Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

En deuil après la mort de son chat, l’actrice Halle Berry lui rend un dernier hommage émouvant

Lundi 15 Mai 2017 |

La star et sa famille traverse une épreuve difficile. Playdough, leur chat atteint d’un cancer, est mort après 16 ans de vie commune qu’Halle Berry a voulu honorer sur les réseaux sociaux.

Etre célèbre n’immunise pas du chagrin et lorsqu’elles perdent leur animal bien-aimé, les stars sont comme n’importe qui, inconsolables. Récemment, Nina Dobrev avait évoqué sa grande peine de dire adieu à son chat à 7 noms qui l’accompagnait depuis son enfance. Aujourd’hui, c’est Halle Berry qui a fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux après la mort de son fidèle matou, baptisé Playdough (oui, comme la pâte à modeler). Agé de 16 ans, le félin souffrait d’un cancer au cerveau a dû être euthanasié pour lui éviter de trop souffrir. Vendredi, elle a annoncé son décès sur Instagram et a rendu un dernier hommage à cette boule de poils qui faisait partie de la famille.

Plus qu'un chat, un ami

« Hier, j’ai eu le cœur brisé quand nous avons dû faire piquer notre Playdough adoré à cause d’un cancer au cerveau, écrit l’actrice sous un cliché la montrant avec son fils et son chat. Ce petit gars a illuminé nos vies et nous a apporté de la joie pendant 16 ans. Tandis que sa mort est très difficile pour nous tous, mes enfants plus particulièrement, cela fait inévitablement partie de la vie. Playdough et Maceo étaient les meilleurs amis. Tous les matins, ils prenaient leur petit-déjeuner ensemble, Playdough ses croquettes et Maceo ses Cheerios, l’un à côté de l’autre, par terre tous les deux. Ce que partageaient mes enfants et Playdough était unique et spécial et grâce à ce lien, ils ont appris la compassion, la gentillesse et l’importance d’aimer et de prendre soin des créatures de cette planète. Hier, Playdough nous a rappelé qu’il valait mieux avoir aimé et perdu plutôt que de n’avoir jamais aimé du tout. Il va nous manquer. »

La rencontre entre Halle Berry et Playdough s’est faite dans un contexte très particulier. La star qui ne pensait pas vraiment apprécier les chats l’avait adopté « temporairement » afin de l’observer et préparer son rôle de Catwoman pour le film du même nom. Mais l’actrice n’a jamais pu s’en séparer et elle s’est découvert une véritable passion pour les félins.

A lire aussi : Après la mort de son chat, Nina Dobrev se console en adoptant un adorable chiot

Crédits photo :

Instagram @halleberry

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook