Si nombre de propriétaires de chats ont des difficultés à éduquer leur animal de compagnie, d'autres ont un talent certain pour dresser leur compagnon félin... Hélas à des fins peu glorieuses !
Un chat pas comme les autres
Dans la nuit du 31 décembre, un chat pas comme les autres a été arrêté au Brésil. L'animal portait sur lui toutes sortes d'objets destinés à aider des prisonniers à s'évader !
C'est à Arapiraca, ville située dans le nord-est du pays, que cette incroyable arrestation a eu lieu.
Un agent de la prison a été alerté par le comportement étrange du chat. En s'approchant du félin, il a découvert attaché à son ventre un sac rempli de matériel fort utile pour une évasion, comme des lames de scie, des outils de forage, ou encore un téléphone portable et des écouteurs, raconte Marcelo Avelino, le responsable des gardiens de la prison.
Conduit dans un refuge
Plusieurs prisonniers auraient élevé ce chat, qui entrait et sortait de la prison bien tranquillement depuis longtemps déjà.
L'animal vivait entre le centre de détention et le domicile de complices. "On a été très surpris par cette nouvelle tactique des prisonniers" confie l'un des gardiens de la prison brésilienne.
Après son arrestation, le chat a été conduit non loin de là, dans un refuge animalier.
Espérons que le bien docile félin sera adopté rapidement, et vivra une vie plus paisible auprès de ses nouveaux maîtres...
L'arrestation d'un chat dressé pour aider des prisonniers à s'évader au Brésil