Publicité

Des lycéens offrent une seconde chance à un jeune chat paralysé (Vidéo)

une seconde chance pour un chat paralysé une seconde chance pour un chat paralysé
© Rtijex - Youtube
La rédaction

Publié le

Une poignée de lycéens américains étudiant la robotique, et un vétérinaire : voilà une équipe de choc, que le chat Flipper ne manquerait certainement pas de remercier s'il pouvait parler.

Une seconde chance pour un chat promis à l'euthanasie

Car grâce à eux, l'animal paralysé est aujourd'hui capable de courir !

Les élèves du lycée Conifer, dans le Colorado, ont en effet conçu et fabriqué un appareil à roulettes pour un petit chat de 9 mois nommé Flipper, atteint d'une malformation osseuse l'empêchant de se tenir debout.

Venir en aide à cette petite boule de poils fut un véritable défi, affirme le Dr. Harry Gurney, de la clinique vétérinaire Aspen Park. La colonne vertébrale de l'animal est dans un terrible état, complètement tordue, "comme un câble téléphonique" explique le vétérinaire.

Flipper était sur le point d'être euthanasié lorsque les étudiants du club Blitz Robot et le médecin se sont alliés pour tenter de lui offrir une seconde chance.

Flipper ne cesse de progresser

A long terme, les médecins espèrent parvenir à remettre en place la colonne vertébrale de l'animal. Mais en attendant, l'appareil que les jeunes élèves lui ont fabriqué lui offre une plus grande stabilité, et lui permet de s'entraîner à utiliser ses pattes arrière.

Plusieurs prototypes ont été mis au point avant que le bon appareil, parfaitement adapté au chat ne soit crée. Flipper s'est très vite habitué à cette armature attachée à son corps avec un harnais. L'animal s'est presque tout de suite mis à faire le tour de la clinique !

Toute l'équipe espère désormais que les pattes arrière du chat vont continuer à prendre des forces.

Au cours des dernières semaines, Flipper s'est entraîné à marcher 2 heures par jour avec son appareil à roulettes. Et déjà, une nette amélioration a été constatée, surtout au niveau de sa patte arrière droite.

Les lycéens qui ont passé de longs mois à travailler pour aider Flipper peuvent être fiers de ce qu'ils ont accompli. C'est un vrai bonheur de voir cet adorable chaton gambader dans les couloirs de la clinique !

 


Une seconde chance pour Flipper, un petit chat paralysé
 

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

6 commentaires

  • Frifelfid
    Frifelfid
    Félicitations à ces lycéens et à ce vétérinaire qui ont conçu pour ce petit et adorable minou Flipper
    ce petit appareil à roulettes afin qu'il ne soit pas euthanasié. Comme quoi il y a encore des humains gentils et qui aiment les animaux sur terre mais malheureusement il n'y en a plus beaucoup. Moi j'ai 3 chats que j'aime plus que tout au monde et s'il arrivait la même chose à un de mes 3 minous je ferais pareil même si l'appareillage était hors de prix. Je suis heureuse pour ce petit Flipper et je lui souhaite la vie la plus longue possible avec son petit chariot qui l'aide à
    se tenir sur ses patounes arrière. Merci encore à ces étudiants et à ce vétérinaire et bisous à toi
    mon petit Flipper.
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    bravo, il a l'air d'etre beaucoup mieux comme ça ! :)
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    C'est très gentil d'aider les Chat , vraiment c'est très génereux . Merci de l'avoir aidé pour son bien
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 6