Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Des enfants sourds font la lecture à des chats de refuge

Mardi 29 Septembre 2015 |

Parce qu'elle a à coeur de transmettre à la nouvelle génération l'amour et le respect des animaux, la Humane Society de Seattle, dans l'Etat de Whasington, mène plusieurs projets mettant en contact des enfants et les chats et chiens qu'elle abrite.

Un programme bon pour les enfants et pour les chats

Parmi ces programmes, aussi bénéfiques pour les animaux que pour les petits humains, le Kitty Literature. Des sessions durant lesquelles des bambins font la lecture aux félins du refuge sont organisées chaque semaine. Mais voilà quelques jours, ce sont des enfants ayant encore plus de difficultés à lire à voix haute qui sont venus rendre visite aux chats de la Humane Society de Seattle et ont relevé le défi.

Agés de 5 à 10 ans, des enfants sourds et malentendants de la Northwest School for Deaf and Hard-of-Hearing Children de la ville de Shoreline se sont entraînés à lire à voix haute

"Ils me surprennent à chaque fois grâce à tout ce qu'ils savent. Et leurs professeurs aussi. Ils doivent enseigner à d'autres personnes qui ne savent rien de la perte de l'ouïe" explique à KING 5 News Danise Ito, enseignante à la Northwest School for Deaf and Hard-of-Hearing Children.

Des enfants sourds font la lecture à des chats de refuge

Les enfants s'entraînent ainsi à vaincre leur peur de lire et s'exprimer en public tout en profitant des félins avec lesquels ils ont aussi le bonheur de pouvoir jouer. Quant aux chats, ils ont là l'opportunité de se sociabiliser et d'apprendre e se sentir à l'aise en présence d'enfants. "Je pense que c'est génial. Je pense que chaque fois que des enfants peuvent avoir des interactions positives avec des animaux est bénéfique pour eux et pour les animaux qui voient que les humains, les enfants, les adultes ne sont pas effrayants" affirme Jennifer Whitworth, de la Seatle Humane Society.

Ce programme de lecture n'est pas unique aux Etats-Unis. Plusieurs refuges ont lancé des projets similaires. C'est notamment le cas de l'Animal Rescue League of Berks County, en Pennsylvanie,  comme de la Bitter Root Humane Association, située à Hamilton, dans l'Ohio.

A quand des ateliers de lecture pour enfants et animaux des refuges en France ?

Seriez-vous prêt à faire participer vos enfants à de tels programmes auprès des animaux des refuges ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Seattle Humane: The Humane Society for Seattle/King County
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook