C'est l'histoire totalement improbable du jour... A Campbell River, une petite ville de Colombie-Britannique, il semblerait que quelqu'un s'amuse à... raser les chats ! Les habitants n'osent plus laisser sortir leurs chers et tendres compagnons à 4 pattes.
Jo-Jo Yarjau affirme que sa chatte est l'une des victimes de cette personne visiblement déséquilibrée. Tabby, une femelle âgée de 12 ans, est revenue avec des trous dans son beau pelage à plusieurs reprises. "La première fois c'était la base de sa queue, et puis sous son ventre" raconte-t-elle à CTV News. "Il semble que cela ait été fait avec un rasoir parce que c'est comme si ses mamelons avaient été coupés".
Pour elle, il ne peut pas s'agir d'automutilation comme on le lui a suggéré. Le rasage est trop précis et bien réalisé. Il est évident à ses yeux qu'il a été fait par des humains.
Alerter la communauté
Très câline, voire pot-de-colle, la chatte a aussi fait montre d'un comportement différent, se mettant à siffler et refusant de s'alimenter.
Et son cas n'est hélas pas isolé. Vance Assu, l'un des voisins de Jo-Jo, affirme lui aussi au Campbell River Mirror avoir vu son chat Twilight rentrer à la maison plusieurs fois avec un pelage parsemé de trous. C'est en février que cela s'est produit pour la première fois, et depuis, le matou âgé de 4 ans revient régulièrement dans le même état.
Vance Assu et sa famille tentent de contraindre leur compagnon à rester à l'intérieur. Mais habitué à se balader comme bon lui semble dans le quartier, il ne veut rien entendre !
Comme Jo-Jo, il craint pour la vie de son chat. Car si celui ou celle qui s'en prend aux chats de Campbell River semble aujourd'hui se contenter d'enlever des touffes de poils aux félins des environs, qui sait ce dont il ou elle sera capable dans l'avenir ?
Vance et Jo-Jo ne veulent pas engendrer un vent de panique chez les propriétaires de chats, mais ils jugent important d'alerter la communauté quant à ces incidents...