Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Des chats belges maltraités par des employés communaux ?

Vendredi 05 Juillet 2013 |

En seulement quelques mois, deux cas de chats maltraités vraisemblablement par des employés communaux dans la région de Charleroi en Belgique, ont été recensés. Ce sont les ouvriers du service Propreté de Montignies-sur-Sambre qui sont soupçonnés, comme le rapporte la Dernière Heure.

Un chat en sang

Un petit chat errant avait attiré la compassion des carrossiers d’un garage, qui s’étaient même cotisés pour faire stériliser la petite boule de poils et la nourrir. Mais hier, ils ont découvert le pauvre animal couvert de sang. « On lui a enfoncé un bâton dans l’anus » explique un agent communal à la Dernière Heure. « Il souffrait d’une hémorragie et les carrossiers l’ont amené immédiatement chez un vétérinaire de Jumet ». Heureusement, le chat est tombé entre de bonnes mains, et a été sauvé.

Un chat torturé

Ce n’est pas le premier cas de chat torturé que l’on voit dans la région. En effet, quelques mois plus tôt, un chat avait dû être euthanasié par un vétérinaire. Le pauvre félin avait passé toute sa courte vie avec un lien en plastique tellement serré autour de ses pattes que sa chair et ses os en étaient incrustés.

Dans ces deux cas, « les soupçons se sont portés sur des ouvriers du service Propreté. On sait plus ou moins de qui il s’agit et leur responsable a ouvert un dossier à charge de X » a confié un agent communal à la Dernière Heure. Et d’ajouter : « Celui qui était prêt à les dénoncer s’est fait mettre la tête au carré. Vous imaginez l’ambiance ! »

Pour l’heure, l’administration de la commune attend davantage d’informations. Si des preuves de ces actes de torture animale sont apportées, une enquête sera menée et débouchera sur des sanctions.

# chat maltraité
Crédits photo : Darren Cullen - Flickr
14 commentaire(s)
pas male au beau chats !!!
et si on leur faisaient la même chose ils ne seraient pas content ,alors au lieu de faire du mal à ces chats,il faut les laisser en paix,ces félins non rien fait de mal ,alors enfermer ou puniser ces personnes qui leur font du mal ,c'est tout ce qu'ils méritent.
il faut les decapiter et les bruler vivants bandes de fumiers sales race
quelle ordures ces belges il faut les sodomiser avec un baton comme ils ont fait a ce pauvre chat pas de pitie pour ses crapules
Répugnant un viol sur un chat non mais faut avoir un gros probleme pour ce genre d'acte. Laissé un taré pareil est dangereux pour les animaux mais pour la société. Un jour il passera ses actes sur des humains. Pour le coup j'estime qu'un balai dans le c...l lui ferai pas de mal. Ca lui remettrait les neurones en place s'il en a encore à ce sale dégueulasse.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)