Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Des centaines de chats destinés à des restaurants saisis au Vietnam. Mais quel sort les attend ?

Vendredi 30 Janvier 2015 |

Des centaines de chats ont été sauvés mardi, alors qu'ils étaient entassés dans un camion venu de Chine, afin d'être vendus à des restaurants. C'est à Hanoi, au Vietnam, que la police a intercepté le véhicule.

3 tonnes de chats vivants

Le camion a attiré l'attention des services de douanes aux alentours de minuit mardi, alors qu'il était garé dans une rue. A l'intérieur, trois tonnes de chats vivants et terrifiés.

Le conducteur, Hoang Van Hieu, a affirmé avoir acheté les pauvres bêtes à la frontière chinoise dans la province de Quag Ninh, rapporte le journal Tuoi Tre.

Quel avenir pour ces chats ?

La consommation de viande de chats est interdite au Vietnam, mais elle demeure très appréciée dans certaines régions du pays. Beaucoup d'animaux sont volés à leurs propriétaires pour être vendus à des restaurants d'Hanoi, et des trafics avec la Chine, la Thaïlande et le Laos sont organisés.

Qu'adviendra-t-il de tous ces animaux ? Leur sort est très incertain. La police de Hanoi enquête sur cette affaire et affirme que les chats seront traités en conformité avec la loi. Or au Vietnam, les marchandises de contrebande doivent être détruites. On ignore alors ce que les autorités décideront de faire pour ces centaines de chats.

 

Crédits photo : Youtube - Thanh Nien News NewsVietnam.org
6 commentaire(s)
quand j,étais en vacances au Brésil,et bien,j,ai voulu jouer avec un serpent,il était enroulé,sur un petit chemin,il fallait que je passe,donc j,ai ôter mon thi short et je lui ai mis sur ça tête,il avait réagi à une vitesse,surpesonique,en se levant de plus d,un mètres,et tapant des grands coups de dent dans le thi short,j,ai reculé de trois mètres,et il c,est renroulé,la tête sortant,de dix centimètres au dessus du corps,je suis passé,à coté tout doucement à environ cinquante centimètres,il c,est déroulé,pour aller dans la brousse,j,ai discuté de cela à l,hôtel,en indiquant le couleur la longueur ne connaissant pas son origine,ils m,avait dit vous avez vu le serpent le plus dangereux du Brésil,il vous aurait mordu,il vous injectait 56 toxines dans le sang vous mourriez en pas une demie heure,j,ai eu de la chance c,est tout,je suppose,qu,il ne ma pas senti agressif pour lui,à part c,être levé et avoir foncé sur moi,à coups de tête,la nature il faut la respecter,et respecter son pire ennemi que son les serpents,ils ne vous piqueront pas.
Pauvre petite bête ! On a encore a manger !!! pas besoin de manger nos animaux de compagnie
Marchandise détruite???? Honte a eux !!! Révoltant
dégueulasse honteux de voir les animaux de compagnie dans l assiette quel pays de m***e
Mais en chine il mange aussi de la tortue,du chat et toute autre animal.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)