Kylie est une courageuse fillette atteinte d’un cancer. Alors que tout le monde pensait que la petite fille allait aller mieux une fois le traitement terminé, le cancer est malheureusement revenu. Suite à cette mauvaise nouvelle, Kylie a fait un vœu auprès de ses parents : elle voulait avoir un chaton à câliner.
Eliza, le chat ange gardien
C’est ainsi qu’Eliza est entrée dans la vie de Kylie et de ses parents. Très malade quand elle est arrivée au refuge Angels Among Us Pet Rescue, la chatte était totalement guérie lorsque l’appel pour Kylie est arrivé.

« La famille n’avait pas du tout prévu d’adopter un chat. Eliza était un prêt, le temps d’accompagner Kylie durant ses derniers jours. »
Lorsque Kylie a vu Eliza, le coup de foudre a été immédiat. Un très beau sourire s’est affiché sur le visage de la fillette très affaiblie, et la chatte est restée à ses côtés sans bouger durant plus de deux jours, lui offrant tout le réconfort nécessaire.
« Elle était totalement dévouée à Kylie. Elle avait un but, et c’était la plus belle chose au monde à observer. »
Le plan de Kylie

Quand Kylie a compris que son heure était venue et que la fin était proche elle a mis en place un plan pour sa famille qui pensait que le chat n’était là que pour réconforter leur fille. En réalité, ce n’était qu’une partie du plan.
Kylie a demandé à ses parents de prendre soin d’Eliza et de l’adopter.
Quand Kylie est décédée, Eliza savait exactement quoi faire et se blottissait dans les bras de sa maman pour la réconforter quand elle pleurait. En fait, la chatte a apporté tout le soutien possible à la famille de Kylie, comme elle l’avait fait pour la fillette.
« Kylie m’a demandé de prendre soin d’Eliza, mais c’est comme si elle avait aussi chuchoté à Eliza de prendre soin de moi, » explique sa maman.
A lire aussi : Grâce à ses deux chiots, ce petit garçon a trouvé la force de se battre contre le cancer