Publicité

Derecho, le chat handicapé qui surprend tout le monde par son courage !

Derecho chat handicapé © Friends of Felines Rescue Center 

Lorsque Derecho est arrivé au refuge de Friends of Felines en 2012, il n’était qu’une minuscule boule de poils malade et abandonnée. Mais grâce aux efforts de l’association qui l’a recueilli, il est désormais un chat heureux qui inspire ses congénères.

Par Elisa Gorins

Publié le

Derecho fait partie de ces de nombreux animaux handicapés ou malades qui se battent au quotidien pour mener une vie aussi normale que possible. Grâce à Friends of Feines qui l’a sauvé, il peut maintenant mener une belle et heureuse vie de chat.

Ce n’était pourtant pas gagné : à son arrivée au refuge, il tenait à peine debout et tremblait beaucoup. On lui a alors diagnostiqué une maladie neurologique qui affecte l’équilibre et la motricité.

Derecho à son arrivée au refuge - ©Friends of Felines Rescue Center 

Un chat très déterminé

Pourtant, Derecho a défié tous les pronostics… « Il a appris à étendre les pattes pour garder l’équilibre. Il oscille, se balance, tombe et se relève. Par pure détermination, il arrive toujours à aller là où il veut », explique Jacci Love de Friends of Felines à LoveMeow. Le courageux félin arrive même à grimper jusqu’à l’étage le plus élevé de son arbre à chat !

Voir la vidéo de Derecho sur son arbre à chat : 

 


Très affectueux envers les autres chats du refuge, Derecho est devenu une véritable source d’inspiration pour eux mais aussi pour les humains : « Il nous a enseigné tant de choses, que la vie est importante et géniale, et qu’elle est ce que nous en faisons. Il continue chaque jour à nous montrer le sens du mot Détermination », poursuit Jacci Love. Une belle leçon de vie, une fois de plus, donnée par un animal !

Derecho est très proche des autres chats du refuge - ©Friends of Felines Rescue Center 

Vous avez adopté un animal handicapé ? Racontez-nous son histoire dans notre rubrique des Heureux adoptés

A lire aussi : Voici Brownie, le chaton handicapé devenu un magnifique matou touffu

Laisser un commentaire
1 commentaire
30juillet2016
30juillet2016
Brave et courageux Derecho, que la vie te soit longue mais heureuse...!!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter