Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une députée milite pour que les chats soient autorisés à l’Assemblée nationale

Lundi 20 Août 2018 | Par Elisa Gorins

Amoureuse des animaux et propriétaire de deux chats, la députée Aurore Bergé (LREMP) souhaite que l’Assemblée nationale devienne cat-friendly.

Baloo et Pistache, ce sont les noms des deux chats d’Aurore Bergé. Adoptés ensemble à la SPA de Plaisir (Yvelines) en 2010, ces deux mâles sont devenus extrêmement proches de leur maîtresse. Au point d’attendre son retour du travail chaque soir et de ressentir sa douleur lorsqu’elle est malade ou triste !

Persuadée que « la manière dont on traite les animaux reflète le niveau d’une société », la députée est sensible à la cause animale et souhaite être leur porte-parole à l’Assemblée. Elle milite pour favoriser le développer de la zoothérapie et de la médiation animale dans les hôpitaux et établissements spécialisés. Mais pas seulement…

Trop de souris à l'Assemblée

Convaincue des bienfaits de la ronronthérapie, Aurore Bergé aimerait que les chats soient autorisés à l’Assemblée. « On est quelques-uns à militer pour en avoir car il y a beaucoup trop de souris à l’Assemblée », a-t-elle déclaré à Paris Match. A l’heure actuelle pourtant, les félins ne sont pas autorisés, pas plus que les chiens…

Nos voisins britanniques semblent bien plus tolérants et pet-friendly. Larry, le célèbre chat chasseur de souris de David Cameron, se trouve presque au sommet de l’Etat, tandis qu’au Bureau des Affaires étrangères britannique, le chat Palmerston fait figure d’employé modèle ! Alors ne devraient-ils pas être des sources d’inspiration pour nos institutions françaises ?

A lire aussi : Chat alors ! Le Parti socialiste va adopter un chat !

Pour ou contre des chats à l'Assemblée nationale ?

  • Pour
  • Contre
# ronronthérapie, politique, Pets@work
Crédits photo :

Shutterstock

3 commentaire(s)
Je suis d'accord, il y a des choses plus importantes mais je trouve que son idée est bien. Comment voulez-vous que notre gouvernement protège des animaux inconnus si les leurs ne sont même pas accepté dans ces lieux, avec eux!!!
elle ferait mieux de militer pour que les chats soient castrés sa eviteraient tous les chatons qu il y a partout !!
les chats n ont pas leurs place a l assemblée ; c est n importe quoi !!
Elle ferait pas mal de militer pour durcir les peines contre ceux qui maltraitent, tuent torturent ou encore abandonnent leurs animaux ! Je ne parle même pas des abattoirs et des zoos, cirques et parcs marins qui sont une honte dans une société dite "civilisée"
Sinon avant de penser à la ronronthérapie dans les hôpitaux qu'elle milite avant pour que les conditions d'accueil et de prise en charge soient dignes (puisqu'elle a des envies de militer lol), ce minimum n'est pas vraiment au top...
Bref !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)