Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il dépose son chat de 15 ans dans un refuge. Quand les volontaires comprennent la vérité ils sont furieux.

Dimanche 11 Avril 2021 | Par Elise Petter
Il dépose son chat de 15 ans dans un refuge

Un comportement inadmissible et parfaitement irresponsable de la part de ce maître qui a fait passer son propre bonheur avant celui de son chat. 

Il existe de très nombreuses raisons pour lesquelles les gens abandonnent leur animal. Certaines de ces raisons peuvent être compréhensibles, d’autres sont révoltantes. C’est le cas dans cette histoire qui s’est déroulée en Rhénanie il y a environ deux années de cela. 

Mais avant toute chose, il faut savoir que lorsque l'on ne peut plus s'occuper de son animal, pour une raison ou pour une autre, il faut faire les choses correctement et ne pas l'abandonner dans la nature. Contacter un refuge doit toujours être LA priorité. 

Un abandon cruel après 15 ans d’amour

Tom est un adorable matou âgé de 15 ans qui souffre de divers problèmes de santé, mais a toujours fait le bonheur de son maître. Toujours jusqu’à ce que ce dernier rencontre sa nouvelle compagne. Cette dernière n’aimant pas le chat, le maître de Tom a décidé de passer outre les 15 années de complicité et de le déposer dans un refuge, sans autre forme de procès. 

Un coup dur pour le matou âgé et malade qui ne trouve pas sa place dans cet environnement stressant et froid. 

Les membres du refuges poussent un coup de gueule

Furieux suite à cet abandon cruel, le personnel du refuge a décidé de partager sa colère sur les réseaux sociaux afin de faire comprendre aux gens qu’un tel comportement n’est pas admissible et que les animaux sont aussi des êtres sensibles dont il faut prendre soin. 

« Nous sommes abasourdis par un tel échec. Un animal est un être vivant, pas un objet qui peut être jeté après des années. Malheureusement, beaucoup de gens ne s’intéressent qu’à leur propre bonheur sans penser à celui des autres. C’est révoltant. »

Un coup de gueule largement relayé sur les réseaux sociaux et qui a permis à Tom de trouver un nouveau foyer aimant dans lequel il va finir sa vie entouré d’amour. 

À lire aussi : Il regarde les annonces pour acheter une maison, un détail sur la photo le fait sursauter

 
# abandon
Par Elise Petter Crédits photo :

© Facebook Tierheim Solingen

7 commentaire(s)
Mais comment peut-on abandonner son compagnon après avoir passer 15 années avec lui-même.
Pauvre Tom j'ose même pas imaginer son stresse et tout ce qui va avec comme la sensibilité.
Tom a pu retrouver une famille aimante pour une jolie retraite.
Je possède 5 chats sa me viendrait pas l'idée d'abandonner mes amours de chats.
Mon adorable minette vient d'avoir 15 ans justement. Si une c....sse s'avisait de me dire "c'est ton chat ou moi", la réponse serait été immédiate ; "ben alors tu prends tes valises et tu te casses !"
C'est bien cruel comme attitude, moi, je ne voudrais pas partager ma vie avec quelqu'un qui ne veut pas de mes chats!
ce que femme veut !!!!!!j espere qu elle a deja largué le brave monsieur et qu elle lui a plumé son pognon bien fait pour ta gueule !!!
moi aussi j'aurais laché la femme ... sans état d'ame.. heureusement qu'il a trouvé une belle famille
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)