Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il dépose une cage devant un refuge, ce qu’il y a à l’intérieur ne ressemble même pas à un animal

Mardi 28 Août 2018 | Par Elisa Gorins

Lorsque les bénévoles du refuge ont ouvert la cage, ils ont poussé un cri.

En arrivant au refuge de Douglas County Animal Care & Service (Nevada, Etats-Unis), ce matin-là, les bénévoles et salariés ont découvert une cage devant la porte. Cela ne faisait aucun doute : quelqu’un venait d’abandonner son animal… un geste malheureusement trop courant dont le refuge a la triste habitude.

bob chat

Mais en ouvrant la cage, tous ont laissé s’échapper un cri. Ce qu’il y avait à l’intérieur ne ressemblait pas un animal. C’était un énorme amas de poils emmêlés.

Le chat ne pouvait même plus bouger

Au début, le personnel du refuge a cru qu’il s’agissait toutefois d’un chien. Mais en retournant cette « chose » dans tous les sens, ils ont finalement découvert qu’il s’agissait d’un autre animal… « Oh mon Dieu, c’est un chat ! », s’est exclamée Liz Begovich, qui supervise le refuge. « Je n’avais jamais vu un chat dans un tel état », a-t-elle confié à thedodo.com.

bob chat

La fourrure emmêlée de ce pauvre animal était telle qu’il ne pouvait même plus bouger. Il était évident qu’il vivait comme cela depuis très longtemps, victime d’une grave négligence.

4.5 kilos de poils lui ont été retirés

Les images de la caméra de vidéo-surveillance du refuge ont révélé qu’un homme avait effectivement déposé ce chat dans sa cage pendant la nuit. Cet homme est-il le propriétaire du chat ? Est-il responsable de l’état dans lequel le félin se trouve ? Impossible de le dire.

bob chat

Mais le refuge compte bien mener l’enquête : « Généralement, quand quelqu’un dépose un animal en dehors des heures d’ouverture et qu’il s’en va directement sans donner la moindre explication, ce n’est pas un bon Samaritain qui a trouvé un animal sur le bord de la route, ça cache autre chose. Il pourrait y avoir d’autres animaux dans la maison d’où vient ce chat, qui sont dans le même état… », s’inquiète Liz Begovich. La police du comté de Douglas, dans le Nevada, a été avertie et poursuit les investigations.

Le pauvre chat, quant à lui, a été conduit chez le vétérinaire, et nommé Bob Marley. Il a été entièrement rasé : 4,5 kilos de poils lui ont été retirés ! Bien qu’en surpoids, Bob Marley s’est incontestablement senti plus léger après cette toilette, et s’est remis à marcher, visiblement soulagé.

bob chat

Approximativement âgé de 10 ans, Bob Marley s’est révélé un adorable chat. Il est d’ores et déjà proposé à l’adoption au Douglas Country Animal Care & Service.  

> Comme Bob Marley, de nombreux chats au passé douloureux attendent une famille. Retrouvez-les dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi !

A lire aussi : Elle sauve un petit chaton, ses poils tombent et elle n’en revient pas de ce qui se passe ensuite

# abandon, refuge, chat abandonné
Crédits photo :

Douglas County Animal Care & Services

3 commentaire(s)
Moi aussi j ai eu du mal à croire qu il s agissait d un chat, bénévole dans un refuge j ai connu une chatte semi-sauvage sans agressivité tant kon ne la touchait pas mais impossible de la caresser et encore moins de la brosser, elle avait un long poil et je l ai cotoyé une dizaine d années, jamais elle n'a ressemblé au chat dans cet article
Ce n est pas la première fois que je lis un article sur ce site racontant de fausses histoires
les poils des chats ne poussent pas ! ce ne sont pas des moutons ou des lapins angora.
C'est quoi ces photos, c'est du faux. Pourquoi nous raconter des salades ?
Quel mauvais montage photos !!! C'est vraiment flagrant !!!
Arrêtez de tomber dans ces pièges d'actualités totalement faux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)