Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle dépense une fortune en chirurgie esthétique pour son chat car elle le trouve « trop moche »

Vendredi 01 Mars 2019 | Par Elise Petter

Encore une personne qui n’a absolument pas conscience de la douleur qu’elle cause pour des idioties. 

C’est en Chine, dans la province du Jiangsu, qu’une femme a décidé d’emmener son chat chez le vétérinaire afin de lui faire subir une opération de chirurgie esthétique. Pourquoi une telle décision ? Tout simplement car elle trouvait son chat « trop moche » et voulait lui offrir une opération des paupières. 

Cette opération vise à créer une « double paupière » via un pli au-dessus de l’oeil, notamment pour agrandir le regard et le rendre pour européen. Ces opérations sont assez courantes chez l’Homme dans les pays asiatiques où les gens veulent débrider un peu leur regard. 

Une opération inutile et dangereuse

Pour la modique somme de 1200 euros (environ), le vétérinaire a fait deux entailles via un scalpel pour « embellir » le regard de ce pauvre matou qui n’avait rien demandé à personne et n’en avait absolument pas besoin pour sa santé. 

Le vétérinaire qui a pratiqué cette opération a expliqué qu’elle était plutôt commune chez les particuliers souhaitant faire participer leurs animaux à des concours. Il a toutefois ajouté que l’anesthésie représente évidemment un risque pour le chien ou le chat concerné. 

L’indignation un peu partout dans le monde

Suite à cette opération, beaucoup de vétérinaires chinois et du monde entier se sont indignés dans les médias où tout cela a été jugé inutile et égoïste. Les vétérinaires ont aussi tenu à rappeler que les opérations doivent uniquement être faites si le bien-être réel ou la santé de l’animal est en jeu. Pas pour répondre à des critères totalement subjectifs de beauté ou pour faire plaisir aux maîtres. 

A lire aussi : Les caméras de sécurité de l’aéroport filment une femme enceinte, la vérité choque tout le monde

# cruauté
Crédits photo :

Capture Youtube

9 commentaire(s)
Pfffff, c'est elle qui devrait cacher sa sale gueule, n'importe quoi !!!!
Encore une "foldingue" ! Décidément ! Et sa gu*** à elle ? Elle l'a fait opérer ? Quant au "vétérinaire" à mes yeux il ne mérite pas ce titre et devrait être radié pour s'être plié au desirata de la propriétaire du chat. Mais en Chine comme dans beaucoup de pays hélas, business is business. Il ne faut pas oublier non plus que les Chinois n'ont pas la même culture de l'animal que nous puisque chats et chiens leur servent de casse-croûtes... Pays de barbares ! Qu'ils se bouffent donc entre eux et f**** la paix aux animaux !
C'est inadmissible, même par bêtise ou autres qualitatif que ce soit. Il n'existe pas de lois international qui punit ce genre d'action aussi bien pour le propriétaire de l'animal que pour le vétérinaire qui s'abaisse à ce genre d'opération ?
cette femme doit être vraiment mal dans sa peau !!! faire souffrir son animal pour satisfaire cette cinglée
Il y a vraiment des gens qui ne devrait jamais avoir d'animaux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)