Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Départ pour les vacances : elle arrive à l’aéroport et le cauchemar débute !

Jeudi 08 Août 2019 | Par Elise Petter

Noémie pensait passer des vacances d’été tranquilles, malheureusement les choses se sont mal passées à l’aéroport d’Orly où son chat a été perdu…

 

 

Partir en vacances avec son animal de compagnie est la plupart du temps une excellente idée. Cela permet de renforcer les liens et de créer de merveilleux souvenirs. Du moins la plupart du temps. Car pour Noémie, les souvenirs ne seront pas très bons…

Un chat perdu sur le tarmac

C’est lors de l’embarquement, le 1er août dernier, que l’incident se produit. La compagnie Air Caraïbe annonce à Noémie que sont chat a pris la fuite et est introuvable. Il erre sur le tarmac. Pour autant, on refuse à la jeune femme de repousser son vol. Elle prend donc l’avion direction Fort-de-France, en larmes, sans son chat adoré : Zadig est resté en France

« Mon départ en vacances tourne au cauchemar lorsqu'avant d'embarquer pour le vol TX510 opéré par Air Caraïbes à destination de Fort-de-France on m'annonce que mon chat s'est échappé avant la livraison prévue pour la soute. Zadig était calme lorsque je l'ai déposé au service bagages hors gabarit dans sa nouvelle cage de transport aux normes IATA et bien fermée. La compagnie aérienne a refusé que je parte à sa recherche, » indique la jeune femme sur sa pétition

Une fois à destination, Noémie retrouve ses bagages et le bagage du matou, mais sans personne à l’intérieur… 

Furieuse, Noémie décide de lancer une pétition afin que les recherches pour retrouver son chat soient plus intenses et surtout qu’on lui donne régulièrement des nouvelles. Elle ne comprend toujours pas pourquoi elle n’a pas eu la possibilité ce jour-là de partir à la recherche de son chat, puis de prendre un autre vol… 

A lire aussi : Une voiture s’arrête au milieu de nulle part : quand la porte s’ouvre, c’est la stupeur

# chat perdu
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
Je ne comprends pourquoi dans le commentaire précédent on parle d'Air France qui a merdé alors que c'est marqué noir sur blanc dans l'article que ça s'est passé avec Air Caraïbes....j'espère que son chat a pu être retrouvé. Malheureusement il y a même des animaux qui sont retrouvés morts en soute....e risque zéro n'exuste pas.
Air France fait n'importe quoi. Les propriétaires d'animaux doivent acheter un bagage spécifique, alors on peut se demander comment ce chat a pu se sauver. Un bagage correctement fermé ne peut s'ouvrir sans une intervention humaine. Quant aux relations humaines, elles sont inexistantes dans cette compagnie. Pourquoi Noemie n'a-t-elle pas pu prendre un autre vol ? le manque de compassion des employés d'Air France est évident. Toutefois, à la place de Noémie, j'aurais décidé d'annuler mes vacances pour partir à la recherche de mon chat bien-aimé qui vaut bien mieux qu'un billet d'avion !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)