Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Dénoncée pour avoir jeté un chaton par la fenêtre, elle en possédait 130 dans 25 m²

Vendredi 08 Septembre 2017 | Par Elisa Gorins

Une soixantenaire résidant dans le 14ème arrondissement de Paris a été arrêtée par la police. Elle vivait avec 130 chats dans son petit studio.

Dimanche 3 septembre, un habitant du quartier de la Gaieté, à Paris, a alerté la police après avoir vu une femme jeter un chaton depuis sa fenêtre. Dépêchée sur place, les policiers ont retrouvé le chaton de deux mois et l’ont conduit chez le vétérinaire. Il était polytraumatisé et en sang.

Mais ce n’est pas tout. Au domicile de la femme, une dame de 60 ans, les autorités ont trouvé 130 chats « cadavériques et sous-alimentés », entassés. Tous vivaient les uns sur les autres dans ce 25 m². Ils ne disposaient que de deux litières et n’avaient aucune nourriture. L’odeur et la saleté du logement étaient épouvantables :


130 chats cherchent des familles d’accueil

Décrite comme une femme « pieds nus et en guenilles », la propriétaire a été placée en garde à vue puis en psychiatrie. Le chaton qu’elle avait jeté par la fenêtre n’a malheureusement pas survécu. Après trois jours placé sous morphine, il a dû être euthanasié.

Les autres chats ont quant à eux été pris en charge par la Fondation 30 millions d’amis. Il a fallu quatre jours aux bénévoles pour réussir à capturer les 130 félins. Ils sont désormais à la recherche de familles d’accueil. Si vous souhaitez les accueillir, vous pouvez contacter la Fondation au 01 64 00 14 45.

A lire aussi : 70 chats vivaient dans un petit deux-pièces en région parisienne

Crédits photo :

Fondation 30 millions d'amis

7 commentaire(s)
La peine de mort pour cette tarée !
Quelle horreur ! Pauvre minou, ça fait mal au cœur ! Bonne chance pour trouver une bonne famille !
c est vrai annap il y en probablement qui ne s en sortiront pas au point de vue de caractere car un chat qui n a pas eu toute l affection l amour mais aussi l education necessaire des le debut de sa vie est parfois perturbé toute sa vie la preuve quand on voit des chars errants autour de chez moi il y en a certains se laissent caresser et viennent bien manger mais d autres malheureusement ne viennent que la nuit pour etre sur de ne voir personne
Pfff... quelle honte. malheureusement et encore une fois les animaux soufre sans raison sa me fait mal au cœur
merci a l equipe ils ont du faire un travail de fou
cette femme etait tres malade je ne l a defends pas j essaie de comprendre comment aucun voisin n a demande de l aide plus tot il devait bien y avoir des signes de l odeur qui aurait du alerter mais c est vrai que les voisins preferent tourner la tête
asil psycatrique pour cette dame et JUstice pour ces mignons matous
Quelle horreur ! Il est clair que cette femme ne tournait pas rond. Je me demande comment ils ont pu survivre dans un tel taudis sans aucun soin ni presque aucune alimentation…?! Merci aux membres de la Fondation 30 millions d'amis de leur avoir porté secours.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook