Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Demi Lovato a adopté un chat... puis l’a rendu le lendemain

Mardi 31 Mai 2016 | Par Charline Béduit

On vous annonçait il y a quelques jours l’arrivée d’Hairyette dans la vie de la chanteuse Demi Lovato. Seulement, l’adoption du joli sphynx n’a pas tenu longtemps puisque la star l’a rendu dès le lendemain... à cause de ses allergies.

Demi Lovato est pourtant une amoureuse des animaux. Connue pour adorer les chiens, elle en a même eu deux pendant plusieurs années malheureusement décédés l'an passé suite à une attaque de coyote pour l'un et de causes demeurant toujours inconnues pour l'autre, elle s'est également récemment trouvée des atomes crochus avec le genre félin.

Demi Lovato adopte un chat et le rend le lendemain

La chanteuse, qui était enfin prête à adopter un nouvel animal depuis le décès de ses fidèles compagnons, s’était en effet éprise d’un magnifique matou répondant au nom d’Hairyette. Un joli prénom composé d’un jeu de mots entre le terme «hairy» qui signifie poilu et Harriet un prénom anglais. Cependant, aussi beau soit-il, Demi Lovato n’a pu garder son sphynx étant allergique à ce dernier.

Demi Lovato adopte un chat et le rend le lendemain

«Je ne pouvais vraiment pas garder le chat. J’ai dû le rendre le lendemain car j’y suis allergique. Je ne pensais pas que cela arriverait car il n’avait pas de poils», a révélé la jeune femme à Entertainment Tonight. En effet, la star américaine qui avait publié le soir même de l’adoption d’Hairyette des photos sur son compte Snapchat, apparaissait les yeux boursoufflés, le visage rouge et n’arrêtait pas d’éternuer.

Une adoption éclair qui aurait pu éviter de la peine et au chat, et à la chanteuse, si cette dernière avait pris la peine de se renseigner un tant soit peu : en effet, ce ne sont pas les poils du félin qui pose problème mais une protéine présente dans la salive de tous les matous. Seuls les chats Sibériens seraient «hypoallergéniques»...

Demi Lovato adopte un chat et le rend le lendemain

N'oubliez pas que l’adoption d’un animal doit être un acte réfléchi afin d’éviter ce genre de situation. Pensez donc à vous poser les bonnes questions avant d'introduire une boule de poils dans votre vie...

A lire sur le même thème Demi Lovato a un nouveau chat… et on est sûr qu’il va vous surprendre !

Vous êtes-vous déjà séparé de votre chat à cause d'allergies ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Tinseltown / Shutterstock / Snapchat
5 commentaire(s)
Je trouve qu'elle a eu raison de le rendre car il aura une vie meilleure et elle auras pas besoin de ce bourée de médicaments
je n apprécie pas ce geste cependant si elle ne l a gardé qu une journée le chat ne sera pas traumatisé Elle avait bien du voir un chat avant et devait connaitre son allergie mon fils était allergique quand j ai pris mon chat donc il n allait pas dans sa chambre il ne le portait pas ne le caressait pas trop se lavait vite les mains après et petit a petit son corps d est habitué et tout s est arrangé sans médicaments contre l avis du pédiatre qui disait que je devais ne pas gardé mon chat
Les allergies se soignent. Mais cette dame ne gagne visiblement pas assez d'argent pour ce payer un médecin. Le chat sera sûrement mieux ailleurs. Il n'a pas eu le temps de s'attacher à cette personne.
Moi si j'étais allergique, j'aurais pris des médicaments et je me saurais pas separer de mes animaux domestiques.
j'adore cette race de chat ♥ c'est dommage car elle avez de bonne intention mais probleme des allergies , ma mere est allergies (un tout petit peu) au poils de chien et elle prend des médicament qui lui sauve la vie :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook