La confiance est une très belle preuve d’amour, mais parfois il ne faut pas l’accorder, même aux personnes les plus proches…
L’histoire de Scot et Neeka
La belle histoire de Scot Freier et de sa chatte noire Neeka a débuté il y a plusieurs années de cela. Il y a environ trois années de cela, Scot décide d’adopter Neeka qui n’est alors qu’une chatonne. Elle est alors à la Humane Society du Missouri.
Après avoir servi dans l'US Air Force de 1991 à 1998 et avoir vécu au Texas, Scot a divorcé et est retourné vivre dans le Midwest pour prendre un nouveau départ. Une fois confortablement installé à la frontière entre l'Illinois et le Missouri, le vétéran a ouvert sa porte et son cœur au petit félin.
Les années passent et Scot accepte que sa petite amie s’installe avec Neeka et lui pour former une grande et belle famille. Mais cela n’a pas duré longtemps et les amoureux ont décidé de se séparer. Dévasté, Scot s’est alors installé en Floride et a confié Neeka à son ancienne compagne qui a accepté de s’en occuper le temps qu’il retrouve un emploi et soit bien installé.
Mais 10 semaines après son départ, Scot a reçu un appel auquel il ne s’attendait pas une seconde. Un appel qui la laissé sans voix…
Un sombre abandon
Au bout du fil, une personne travaillant dans un refuge. Cette dernière lui explique avoir trouvé sa chatte alors qu’elle était errante depuis plusieurs jours. Blessée, la chatte a été prise en charge, et c’est sa puce électronique qui a permis de remonter jusqu’à Scot.
Malheureusement, Scot est désormais loin du refuge et il ne comprend pas comment son ancienne compagne a pu agir de la sorte et ne même pas le prévenir du fait que Neeka n’avait plus de toit sur la tête…
Le refuge a alors lancé un appel à l’aide pour que Neeka puisse rentrer chez elle, auprès de Scot. Une solution a rapidement été trouvée et Neeka fera son voyage vers son humain le 30 octobre prochain. De belles retrouvailles en perspective.
A lire aussi : Elle va se coucher : le lendemain son chiot Berger allemand est totalement métamorphosé