Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il démarre sa voiture et entend un cri : après avoir regardé sous le capot, il appelle tout de suite à l’aide ! (Vidéo)

Vendredi 15 Janvier 2021 | Par Nathalie D'Abbadie
Il démarre sa voiture

Le conducteur de la voiture a su agir rapidement en découvrant ce qui se cachait sous le capot de son véhicule.

En plein hiver, un automobiliste a fait une découverte choquante en voulant sortir sa voiture. Heureusement, les secours sont vite arrivés sur place.

Une prison brûlante

A Phoenix, dans l’Arizona, un conducteur de voiture a eu une grosse frayeur en allumant le moteur de son véhicule lors d’une journée particulièrement froide. Lorsqu’il a tourné la clé de la voiture, des cri stridents se sont tout de suite fait entendre.

Tout de suite, il a coupé le moteur et est sorti de son véhicule pour investiguer. Et en soulevant le capot, il a fait une triste découverte : un chat était coincé au niveau du moteur, et avait la peau collée à des plaques de métal chaudes !

Appelant vite à l’aide, le propriétaire de la voiture a fait venir des bénévoles d’une association de protection animale qui se sont mis à extirper le chat de sa prison. Il a fallu plus de 30 minutes et l’aide d’un vétérinaire pour ôter délicatement la peau du chat là où elle était accrochée aux plaques de métal. Le processus de guérison pouvait commencer !

Le sauvetage du chat est disponible ci-dessous, mais attention, il contient des images qui peuvent heurter :

De graves blessures à soigner

Il s’est avéré que le chat était un Maine Coon, et qu’il avait avalé des câbles et de l’adhésif en essayait de se défaire du piège dans lequel il s’était coincé. Il a donc fallu opérer le chat, une femme qu’on a nommé Cindy Lou Who du film Le Grinch, à pas moins de 3 reprises !

Cette histoire nous rappelle pourquoi il est important de donner une petite tape sur le capot de sa voiture avant de la démarrer en hiver, car de nombreux animaux s’y réfugient, croyant que les pièces encore chaudes ne leur feront aucun mal !

Aujourd’hui, Cindy Lou Who va beaucoup mieux, et se remet de cette douloureuse épreuve. Elle recherche désormais une famille pour la vie !

A lire aussi : Après 11 ans au refuge, Bao le chien a vécu ce que plus personne n’attendait !

# hiver
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)