Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Comme un défi aux autorités, un couple de suédois recueille 100 chats

Mercredi 31 Août 2016 |

Interdit d’accueillir chez lui des animaux, un couple originaire de Laholm (Suède) a tout de même décidé de contrer la décision de justice…

L’enfer, pavé de bonnes intentions ? Amoureux fous des félins, un couple a pris soin de sauver de nombreux chats de la rue afin de les recueillir… sans jamais les faire stériliser. Il avait alors été privé du droit d’avoir des animaux de compagnie suite aux plaintes déposées par des associations de protection des animaux locales, a rapporté le Hallandsposten.

Désireuses de s’assurer que la décision de justice avait bien été respectée, les autorités se sont alors rendues chez le couple. Et là : stupeur. «Environ 100 chats et chattes ont été retrouvés à l’adresse. Le conseil du comté n'a jamais pris en charge un aussi grand nombre de chats», a en effet déclaré Sara Olsson.

L’euthanasie des chats envisagée

Suite à cette folle découverte, les autorités ont alors décidé – pour la sécurité et la santé des animaux – de saisir les chats. Toutefois, lors du raid, dix d'entre eux ont réussi à s’enfuir. Les autres seront quant à eux soumis à un examen vétérinaire.

«Dès que les vétérinaires auront procédé à l'examen complet des félins, nous déciderons de leur sort. S'il arrive que certains d'entre eux soient malades ou sauvages, ils seront peut-être euthanasiés. Mais s'ils sont sains et dociles, ils seront placés dans une autre maison», a par ailleurs livré Sara Olsson…

A lire sur le même thème : Témoin "gênant" d’un cambriolage, le chat finit dans le congélateur

Crédits photo : Shutterstock (image d'illustration)
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook