En découvrant la radio de ce chat mal en point, les vétérinaires ont un choc !

« La cruauté humaine est sans limites », ont déploré les vétérinaires.
Attention, les images de cet article peuvent heurter votre sensibilité.
Après avoir vu pendant plusieurs semaines un chat qui semblait blessé et souffrant, une habitante de Bey (71) est parvenue à l’attraper. Sans attendre, elle l’a conduit à la clinique vétérinaire Vétélios, mais ne s’attendait pas à ce qu’elle allait apprendre…
Sur les radios, les vétérinaires ont constaté avec stupeur la présence d’un fil de fer « de gros diamètre » qui était « enroulé autour du bassin de ce pauvre chat, lui rétrécissant considérablement le volume abdominal, comprimant ses organes et lui entaillant la peau à de nombreux endroits ». « Une partie de la peau a réussi à cicatriser autour du métal pendant qu’une autre partie s’infectait », ont précisé les vétérinaires de la clinique sur leur page Facebook.
Il ne s’agirait pas d’un accident
D’après ces derniers, étant donnée « la manière dont le fil est entouré autour du chat et le peu d’espace laissé », il ne pourrait s’agir d’un accident. « Il semble bien que ce soit un acte intentionnel malheureusement », déplorent-ils, précisant être « de plus en plus souvent confrontés à ce genre d’actes de barbarie ».
Les vétérinaires de la clinique prodiguent actuellement tous les soins nécessaires à ce chat et espèrent « qu’il puisse rapidement retrouver une vie normale dans un foyer aimant ». Ni castré, ni identifié, il a été adopté par la personne qui a réussi à le capturer. Une plainte sera déposée à la gendarmerie.
A lire aussi : Colmar : Un chat retrouvé mutilé a dû être euthanasié
Plus d'actus sur les chats :
Ils sauvent un chat prisonnier de la neige : ce que découvre le vétérinaire leur coupe le souffle
Alertés pour un sauvetage de chats, ils ne s’attendaient pas à découvrir cette scène d'horreur
Sur Internet, elle tombe par hasard sur la photo d’un vieux chat : son coeur s’emballe en 1 seconde !
Il démarre sa voiture et entend un cri : après avoir regardé sous le capot, il appelle tout de suite à l’aide ! (Vidéo)