Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

En découvrant la radio de ce chat mal en point, les vétérinaires ont un choc !

Lundi 04 Décembre 2017 | Par Elisa Gorins

« La cruauté humaine est sans limites », ont déploré les vétérinaires.

Attention, les images de cet article peuvent heurter votre sensibilité. 

Après avoir vu pendant plusieurs semaines un chat qui semblait blessé et souffrant, une habitante de Bey (71) est parvenue à l’attraper. Sans attendre, elle l’a conduit à la clinique vétérinaire Vétélios, mais ne s’attendait pas à ce qu’elle allait apprendre…

Sur les radios, les vétérinaires ont constaté avec stupeur la présence d’un fil de fer « de gros diamètre » qui était « enroulé autour du bassin de ce pauvre chat, lui rétrécissant considérablement le volume abdominal, comprimant ses organes et lui entaillant la peau à de nombreux endroits ». « Une partie de la peau a réussi à cicatriser autour du métal pendant qu’une autre partie s’infectait », ont précisé les vétérinaires de la clinique sur leur page Facebook.

chat fil de fer

Il ne s’agirait pas d’un accident

D’après ces derniers, étant donnée « la manière dont le fil est entouré autour du chat et le peu d’espace laissé », il ne pourrait s’agir d’un accident. « Il semble bien que ce soit un acte intentionnel malheureusement », déplorent-ils, précisant être « de plus en plus souvent confrontés à ce genre d’actes de barbarie ».

chat fil de fer

Les vétérinaires de la clinique prodiguent actuellement tous les soins nécessaires à ce chat et espèrent « qu’il puisse rapidement retrouver une vie normale dans un foyer aimant ». Ni castré, ni identifié, il a été adopté par la personne qui a réussi à le capturer. Une plainte sera déposée à la gendarmerie.

A lire aussi : Colmar : Un chat retrouvé mutilé a dû être euthanasié

Crédits photo :

Clinique vétérinaire Vétélios

4 commentaire(s)
Horrible... Malheureusement Vivi87, tu n'es pas pessimiste mais réaliste... Nos amis les animaux subiront toujours tant de cruauté car il n'y aura jamais de vrai peine mais il y aura toujours des c******s avec toujours plus d'idées pour les faire souffrir...
humanité je te renie!!!!!!!!!
je ne veux pas être pessimiste , mais malheureusement nos animaux subiront encore longtemps des horreurs , de la souffrance : que de la misère alors que eux sont si adorables !!!
C est révoltant des agissements pareils ils mériteraient qu' on leur fassent la même chose
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook