Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

En découvrant son chaton qui ressemble à son ami décédé, cette fillette fond en larmes

Lundi 23 Janvier 2017 |

Peu avant son 9e anniversaire, une jeune fille a perdu son chat noir tant aimé. Puis un jour, un jeune félin lui ressemblant trait pour trait est entré dans sa vie…

Depuis la disparition de Simon le chat, Marley était incomplète. Elle peinait en effet à faire son deuil…Pourtant, à ses côtés, vivaient deux matous, deux chiens et un cochon d’Inde. Mais ce n’était pas la même chose. Elle y tenait, à son vieil ami au pelage noir ! Un jour, sa maman lui a donc fait la plus belle des surprises : elle a recueilli Ella, un chaton à la fourrure de jais sauvé de la mort par des amis.

En rentrant chez elle et découvrant le petit animal, la jeune amoureuse des animaux a alors eu la plus touchante des réactions comme vous allez pouvoir le constater dans cette vidéo :


Les mois ont passé. Les deux comparses ont bien grandi. Grâce à Ella, Marley a réussi à surmonter sa tristesse. Il faut dire que la ressemblance de la chatte avec le défunt félin a bien aidé la jeune fille. Aujourd’hui, elles sont inséparables.

Ella la chatte noire et Marley
Nikki Frost pour Love Meow

A lire aussi : Le rituel quotidien de ce chat câlin avec son maître va vous faire fondre !

Avez-vous déjà adopté un chat pour vous aider à faire le deuil d'un autre ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Capture d'écran YouTube

16 commentaire(s)
Denisemolike. Et bien écoute j'en ai 17 donc non, je ne me souviens pas comment je pensé quand j'en avais 9, comme la fille. Après ça ne veut pas pour autant dire que j'ai oublié comment je me comporté ou aimé quand j'étais une enfant. Il y'a une différence entre se souvenir de ceux que l'on aimé et de la manière dont on pensé à un âge précis. Après je me souviens de mon amour pour les animaux, quand j'étais petite j'enterrais les fourmies mortes, je prenais soin de ne pas écraser les escargots ou chenilles, et je continue encore à le faire aujourd'hui et puis pour te prouver comment j'aime les animaux je suis végétarienne depuis que je suis grande, soit, 12 ans.
c est dommage leilachu que tu ne te rappelles pas ce que tu faisais a 8 ans moi j en ai 61 et pourtant je me rappelle de tous mes chiens chats chevres je ne dirai pas de tous mes lapins ou poules car habitant a la campagne ceux ci etaient destinés a finir dans la casserole pourtant je me rappelle bien mettre les lapins surtout les blancs aux yeux rouge dans un landau les promener dans le jardin les lapins qui sautaient du landau et mon grand pere qui leur courrait apres pour les rattraper et je me rappelle mon desespoir quand je savais qu ils etaient dans mon assiette et que je ne voulais pas les manger et les cris de mon pére et disant tu manges d ailleurs je n ai jamais remangé de lapins C est des bons et parfois mauvais souvenirs mais il faut en avoir des souvenirs bons ou mauvais c est ce qui nous fait avancer en tout cas moi j aimais tellement mes animaux que je ne peux les oublier même 55 ans après
Magnifique !! Pour une fois je pleure de joie de voir cette petite fille si émouvante...c'est une video craquante, cette petite deviendra une belle personne envers les animaux ont voit qu'elle les aime vraiment sa ma émue j'adore !!!!
30juillet2016....j'ai pas compris ta phrase du tout. "L'enfant étant innocent chaque adulte devrait un peu se retrouver dans cette petite fille" Je vois pas le rapport du tout et que vient faire la soi-disante "innocence dedans" ? On est au 21 ème siècle les enfants (-10 ans) sont plus matures qu''avant. Mon cousin de 8 ans sait ce qu''est la mort si c'est ce que tu voulais dire. Et moi qui suis une jeune adulte non j'arrive pas à me retrouver dans cette jeune fille. Je suis "vieille" maintenant donc je ne me souviens plus comment je me comporté il y'a 8 ans.
je suis d'accord avec "30 Juillet"c'est vrai qu'on se retrouve dans le cas de la fillette car perso je réagirai de la même façon considérant que c'est un signe du destin assez formidable
C'est très touchant sa ma mis les larme aux yeux la fillette était tellement heureuse
Quand on perd son animal peu importe l'age si on l'aimait plus que tout, en prendre un autre ne veut en ce qui me concerne absolument pas dire remplacer le précédent, par contre parfois des similitudes reviennent mais ça on n'y peut rien.
Chaque animal de compagnie est différent d'un autre aucun n'est identique à chaque fois c'est une nouvelle histoire. Juste pour dire quand meme que pour cette histoire il est néanmoins touchant de voir que l'enfant étant innocent chaque adulte devrait un peu se retrouver dans cette petite fille.
Ai-je tort ou raison ?
la façon dont chacun fait le deuil suite a la perte d un animal est differente certains souhaitent un animal et tout point different d autres voudraient un " clone " je pense que c est dommage car forcement tout le monde sera déçu 2 animaux de même race couleur ne seront jamais identique heureusement sinon qu elle tristesse et si on prend une autre race on s aperçoit quand même que parfois il y a des similitudes cela vient de la façon dont on s en occupe et comme on les aime mais c est comme avec les enfants ils ne se ressemble pas et pourtant c est bien des freres et soeurs avec leurs defauts et leurs qualités et leurs ressemblances le seul truc qui vaut pour tous c est qu on aime un peu beaucoup et surtout passionnement
c'est vrai que les avis de Leilachu et Denismolik sur ce sujet sont tout de même interréssant,car je m'aperçois que dans ces moments de perte de son animal,c'est aussi une question d'état d'esprit du moment et la façon dont on le vit pour chacun de nous mais c'est vrai aussi que bien d'autres de nos amis attendent d'être adoptés
Ichm, j'ai envie de dire chacun ses goûts. Moi personnellement je ne vais pas acheter un chien qui ressemble physiquement au mien pour retrouver un peu de ses expressions, ou pour le "comparer" à l'ancien avec son comportement ou autre...lol. Mais après je ne juge pas chacun fait son deuil comme il le souhaite mais moi, perso, je préfère prendre un animal complètement différent physiquement du mien pour créer une NOUVELLE histoire sans espérer de retrouver un peu de ressemblance avec mon ancien animal. Mon chien est mon chien. Jamais aucun chien même physiquement ne pourra le remplacer. Après pour la jeune fille, je ne dis pas que ç'est de sa faute. Au contraire, tant mieux que ce chat ai pu être sauvé même si c'est bizarre qu'il ressemble parfaitement à l'ancien apparemment mort depuis peu.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook