Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Découvert les yeux clos, cet adorable chaton a émerveillé sa maîtresse quand il a pu les ouvrir

Jeudi 14 Janvier 2016 |

Depuis quelques mois maintenant, sa vie entière a basculé. Une jeune femme n’a en effet pas hésité à sortir de sa voiture pour le sauver de la rue, lui, un adorable petit chaton alors mourant dont les yeux ne pouvaient pas s’ouvrir…

Un animal adulte errant n’a que très peu de chances de survie. Alors imaginez quand celui-ci est tout petit… oui, c’est pire. Mais de bonnes âmes croisent parfois leur chemin, offrant à ces petits amours l’occasion de faire une «patte de nez» à la vie. C’est le cas de Ramona, une toute petite minette trouvée agonisante en pleine rue par une automobiliste… qui a décidé de faire d’elle sa petite protégée.

«Elle traversait une route à 4 voies alors que ses yeux étaient complètement clos… j’ai donc arrêté mon véhicule et quand je l’ai ramassée au beau milieu du chemin, j’ai vu qu’elle était malade», a livré la jeune femme, Nessa, au site LoveMeow. Et de fait, le vétérinaire lui a par la suite diagnostiqué une terrible grippe. «Mais elle avait une forte volonté de s’en sortir», a par ailleurs déclaré celle qui a été pour Ramona un véritable ange gardien.

Plusieurs semaines durant, elle a donc prodigué les meilleurs des soins à la jeune chatte. Et la transformation de celle-ci au fur et à mesure des jours a été pour le moins… impressionnante. En effet, vous risquez même de complètement craquer en découvrant son adorable bouille :

Instagram - @Nessakhoo

Instagram - @Nessakhoo

Instagram - @Nessakhoo

Instagram - @Nessakhoo

Instagram - @Nessakhoo

Instagram - @Nessakhoo

Instagram - @Nessakhoo

Instagram - @Nessakhoo

Instagram - @Nessakhoo

Guérie, ses yeux ont fini par s’ouvrir bien qu’elle garde toujours une légère cécité à son œil droit. Et aujourd’hui âgé de 8 mois, Ramona fait le bonheur de sa jeune maîtresse qui estime que l’avoir sauvée est «la meilleure décision prise en 22 ans de vie»

Instagram - @Nessakhoo

Vous aussi vous avez sauvé votre Loulou ? N’hésitez pas à nous montrer des photos de lui en commentaire sur notre page Facebook !

Crédits photo : Instagram - @Nessakhoo
1 commentaire(s)
Bonsoir,

Pauvre chaton. Cette femme fait partie des propriétaires les plus héroïques !
En grandissant ce chat a eu des yeux nettement plus beaux ! Et de très grands :-D ! Malheureusement, elle a un problème avec son oeil droit :-/. J'espère qu'en devenant plus grande cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Cette femme est heureuse d'avoir une belle princesse, et ce chat est heureux d'avoir été sauvé par une personne responsable !

Au plaisir d'avoir commenté.
Bonne Soirée !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook