Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Décès de Tigger, le chat star du Web abandonné à l’âge de 20 ans

Jeudi 09 Mars 2017 |

En novembre dernier, le vieux félin domestique fêtait son 22e anniversaire aux côtés du couple du Maryland (Etats-Unis) qui l’avait adopté à la suite de son abandon. Puis il s’est paisiblement éteint…

Leur cœur est lourd. C’est dévastés qu’Adriene et Michael ont annoncé la triste nouvelle ce 7 mars : Tigger n’est plus. L’histoire du chat avait fait le tour du monde. Abandonné à l’âge de 20 ans, il avait fini par retrouver l’amour auprès d’un couple prêt à tout pour lui et dont la seule ambition était d’ajouter un peu de vie et de tendresse à ses derniers jours. Souffrant d’insuffisance rénale et d’une inopérable tumeur, le matou a tout de même atteint l’âge vénérable de 22 ans et presque 4 mois - soit plus de 100 ans en âge humain – et est parti en paix, ont fait savoir ses maîtres sur Facebook.


C’est dans les bras de sa «maman» que le tigre de salon a rendu son dernier souffle. Et dans un dernier ronronnement, il a emporté avec lui les jolis souvenirs fabriqués par les siens grâce à la «bucket list» (liste de chose à vivre, faire ou voir avant de mourir, ndlr) qu’ils lui avait concocté.

Un message d’amour pour promouvoir l’adoption des chats âgés

«Tigger a changé nos vies», témoignent-ils. «Un bout de nous est manquant maintenant mais en même temps l’avoir eu à nos côtés a été une grande bénédiction.» Sans aucune rancœur vis-à-vis de l’Homme à la suite de son cruel abandon, le chat s’était toujours montré reconnaissant, combatif et aimant. Une source d’inspiration pour sa dernière famille qui espère aujourd’hui que l’histoire de Tigger permettra à d’autres amoureux des animaux d’adopter – eux aussi – des vielles boules de poils.

A l’image de la famille de Tigger, vous désirez faire le bonheur d’un chat âgé pour toujours ? Faites un tour dans notre rubrique Adoption ou téléchargez notre application mobile Adopte-Moi !

A lire aussi : 7 excellentes raisons d’adopter un chat âgé

Quel âge a votre chat ?

  • Moins de 5 ans
  • Entre 5 et 10 ans
  • Entre 10 et 20 ans
Crédits photo :

Facebook - Tigger's Story- The 22 yr. Old Cat & His Bucket List

2 commentaire(s)
salut le rouquin !
22 ans et 4 mois d'une bonne vie, et de dons !
Bravo le chat !
Mon petit cœur repose en paix
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook