Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Débordée par ses chats, elle appelle à l’aide. Quand les secours arrivent ils n’en reviennent pas !

Jeudi 28 Mars 2019 | Par Elise Petter

Il y avait environ 120 chats dans la maison.

Il y a quelques semaines de cela, l’association Toronto Cat Rescue a reçu un appel pas tout à fait comme les autres. Au bout du fil, une femme qui appelle au secours car elle est totalement dépassée par les chats qui vivent à son domicile.

Elle explique avoir voulu aider quelques chats en difficulté, mais ne pas les avoir fait stériliser. Résultat des courses : beaucoup trop de chats à son domicile et une situation incontrôlable.

Un nombre de chats hallucinant

L’association Toronto Cat Rescue décide alors de se rendre sur place pour estimer l’ampleur des dégâts. Mais la situation était bien pire que les volontaires l’avaient imaginée. Il y avait tant de chats dans la maison qu’il était impossible de les compter. Les animaux couraient dans tous les sens et étaient tous d’âges différents. Malgré tout, les matous se ressemblaient tous un peu et avaient donc très probablement des liens.

Heureusement, à part quelques-uns ayant des puces et des vers, les chats étaient en excellente santé compte tenu des circonstances. La propriétaire semble avoir fait de son mieux malgré tout.

« C’est une situation qui a dégénéré très rapidement. Je pense qu’ils ne savaient pas comment se sortir de la présence de tous ces chats chez eux, » a indiqué un membre de l’association.

Selon Toronto Cat Rescue, tout a probablement commencé avec simplement deux chats : un mâle et une femelle. Ils se sont ensuite reproduits et les chatons aussi…

Un sauvetage nécessaire

Comme il y avait environ 120 chats sur place, il était complexe de tous les prendre en charge au même endroit.  À ce jour, Toronto Cat Rescue a accueilli 50 chats, tandis que leurs partenaires de Toronto Animal Services et de la Toronto Humane Society sont intervenus pour aider les autres.

Tous les chats seront ensuite proposés à l’adoption afin de pouvoir trouver des familles pour la vie. Quant à la propriétaire, aucune plainte ne sera déposée à son encontre car elle a fait preuve de beaucoup de coopération et semble avoir fait de son mieux avec ses capacités.

Une telle situation rappelle combien la stérilisation est essentielle et ne doit en aucun cas être prise à la légère.

A lire aussi : Alertées par les voisins, les autorités entrent dans une maison et sont sous le choc en ouvrant le congélateur

# sauvetage
Crédits photo :

Toronto Cat Rescue

3 commentaire(s)
Il reste à présent à trouver des familles d'adoption pour tout ce petit monde. Pas futée, la dame.
Elle ne leur a pas fait de mal et leur a apporté des soins. Un bon point pour elle. Mais et la stérilisation Madame ? On en entend pourtant parler tous azimuts. Heureusement, ils ont (presque hélas) tous été sauvés.
les gens sont vraiment irresponsables ! pourtant l'information sur la stérilisation circule elle devrait même etre oblgatoire pour éviter de tels agissements comment placer tous ses chats quant on sait que les refuges sont déjà saturés
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)