Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Danger dans votre maison : ce geste simple peut sauver la vie de votre chaton !

Samedi 14 Mai 2022 | Par Elise Petter
Danger dans votre maison : ce geste simple peut sauver la vie de votre chaton !

On ne le sait pas toujours, mais notre maison regorge de dangers pour nos animaux de compagnie, notamment les plus petits. C’est notamment le cas dans vos toilettes.

Une maison est un formidable espace de jeux pour les animaux, mais c’est aussi un endroit qui peut s’avérer dangereux si l’on ne fait pas suffisamment attention. Sur Facebook, une femme a alerté sur un danger trop peu connu qui est pourtant présent dans toutes les maisons.

WC = attention danger

Inofensifs en apparence, les WC représentent pourtant un véritable danger pour les chatons. C'est ainsi que la femme explique sur Facebook qu’un chaton était tombé dans la cuvette des WC ouverte de son humaine. Fort heureusement, cette dernière a eu les bons réflexes et a tout de suite entendu le bruit de l’animal qui tombait dans l’eau. Elle a donc pu le sauver, mais sans cela le chaton aurait pu se noyer.

Danger dans votre maison : ce geste simple peut sauver la vie de votre chaton !
Facebook Cécile De Quoideneuf

Même si on ne pense pas forcément à cela, les WC représentent un véritable danger pour les chantons car ils ne sont pas capables de s’extirper de la cuvette s’ils tombent à l’intérieur. Il est donc important de toujours rabattre l’abattant des toilettes pour éviter ce genre d’incident.

>> Chatons dans un carton abandonné en plein soleil : un détail est insupportable pour les bénévoles

# chaton, relation homme-animal, danger
Par Elise Petter Crédits photo :

Dariusz Jarzabek / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)