Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Les cyclistes voient un chat sur un immense cactus, en s’approchant ils comprennent leur erreur

Jeudi 21 Juin 2018 | Par Elise Petter

Une scène assez hallucinante.

Il est fréquent de voir des hiboux perchés au sommet des cactus dans les déserts de l'Arizona - mais le week-end dernier, cet endroit a été pris d’assaut par quelqu’un d’autre, de nettement plus grand.

Alors qu’ils faisaient du vélo, Philip Houck et Doug Carter remarquent quelque chose de bizarre posté tout en haut d’un immense cactus. En s’approchant un peu, ils constatent qu’il s’agit d’un chat, fermement agrippé à son cactus.

Un drôle de perchoir

Inquiets, les deux amis se rapprochent encore et commencent à prendre des photos. C’est là qu’ils comprennent leur erreur : ce n’est pas un chat qui est perché sur ce cactus, mais un Lynx roux. Quelques secondes plus tard, le Lynx est descendu en courant de son cactus, comme si de rien n’était.

« Les lynx roux sont des animaux incroyablement débrouillards. Il a probablement escaladé le cactus pour échapper à un prédateur. »

Selon les spécialistes, le mieux quand on remarque un Lynx (sur un cactus ou non), c’est de le laisser vivre sa vie sans essayer d’interférer. Tôt ou tard, le Lynx finira par se mettre tranquillement à l’abri.

lynx cactus

Quant au fait de trouver un Lynx sur un cactus, ce n’était pas une première car un autre Lynx était devenu célèbre il y a quelques années de cela exactement pour la même raison. Sa photo avait fait le tour du monde.

Comme quoi, malgré les épines, le cactus semble être un bon endroit où s’installer.

A lire aussi : Elle a un coup de foudre sur Tinder, quand elle voit son chat elle reste sans voix

Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook