Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce cycliste fait le tour du monde à vélo avec le compagnon de route idéal ! (Vidéo)

Vendredi 03 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est l’histoire d’une rencontre fortuite entre un voyageur et un petit animal dans le besoin.

Dean avait déjà bien démarré son tour du monde à vélo lorsqu’il a fait une rencontre qui allait lui changer la vie !

C’est au détour d’une autoroute en Bosnie, au cours du mois de décembre 2018, que le cycliste est tombé sur une petite chatte errante qui était visiblement seule et affamée. Le jeune homme l’a prise sous son aile et lui a donné un joli prénom : Nala.

Nala a ainsi pu manger un bon repas grâce à Dean, et les deux ont repris la route ensemble. Nala s’est allongée tranquillement dans le panier du vélo de Dean, et par moments elle aimait aussi se poser sur les épaules de son nouveau maître qui était très content d’avoir de la compagnie pendant son voyage !

Depuis, les deux voyageurs sont sur la route environ 7 heures chaque jour, et traversent pluie et vent pour toujours avancer plus près de leur destination. Si, au départ, Dean souhaitait terminer son tour du monde le plus vite possible, c’est suite à des soucis de santé de son nouveau chat qu’il a changé d’état d’esprit.

En effet, Nala a attrapé une infection à la poitrine après avoir passé un certain temps dehors sous la pluie. Dean a alors pris conscience des besoins de son nouveau compagnon à quatre pattes, et a décidé d’en prendre soin du mieux de ses capacités. C’est ainsi qu’il a mis son voyage en pause et s’est arrêté 3 semaines dans une auberge de jeunesse pour que Nala se remette de son infection ! Il a aussi fait vacciner la chatte, et a fait faire son passeport pour qu’elle puisse le suivre tout au long de son voyage.

Aujourd’hui, Dean et Nala sont inséparables et font tout ensemble ! Ils continuent leur voyage en ce moment même, et traversent actuellement la Grèce à vélo. On leur souhaite de bien profiter de cette aventure unique !

A lire aussi :  Elle sauve un chien en Afrique et lui fait faire le tour du monde

# sauvetage, chat errant, mignon
Crédits photo :

Instagram

4 commentaire(s)
C'est mignon et c'est une belle rencontre, un coup du destin!
Je crois que c'est le rêve de beaucoup d'amis des animaux. Avoir son chat avec lequel on peut aller partout. Et en plus, lui doit être ravi. C'est vraiment une belle vie de chat. SUPER, j'adore.
C'est une belle rencontre mais j'ai peur pour Nala quand elle est sur le dos de Dean, un rien pourrait la déséquilibrer.
Quelle belle histoire !
On dirait qu'ils étaient faits pour se rencontrer, hasard ou destin ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)