Dean avait déjà bien démarré son tour du monde à vélo lorsqu’il a fait une rencontre qui allait lui changer la vie !
C’est au détour d’une autoroute en Bosnie, au cours du mois de décembre 2018, que le cycliste est tombé sur une petite chatte errante qui était visiblement seule et affamée. Le jeune homme l’a prise sous son aile et lui a donné un joli prénom : Nala.
Nala a ainsi pu manger un bon repas grâce à Dean, et les deux ont repris la route ensemble. Nala s’est allongée tranquillement dans le panier du vélo de Dean, et par moments elle aimait aussi se poser sur les épaules de son nouveau maître qui était très content d’avoir de la compagnie pendant son voyage !
Depuis, les deux voyageurs sont sur la route environ 7 heures chaque jour, et traversent pluie et vent pour toujours avancer plus près de leur destination. Si, au départ, Dean souhaitait terminer son tour du monde le plus vite possible, c’est suite à des soucis de santé de son nouveau chat qu’il a changé d’état d’esprit.
En effet, Nala a attrapé une infection à la poitrine après avoir passé un certain temps dehors sous la pluie. Dean a alors pris conscience des besoins de son nouveau compagnon à quatre pattes, et a décidé d’en prendre soin du mieux de ses capacités. C’est ainsi qu’il a mis son voyage en pause et s’est arrêté 3 semaines dans une auberge de jeunesse pour que Nala se remette de son infection ! Il a aussi fait vacciner la chatte, et a fait faire son passeport pour qu’elle puisse le suivre tout au long de son voyage.
Aujourd’hui, Dean et Nala sont inséparables et font tout ensemble ! Ils continuent leur voyage en ce moment même, et traversent actuellement la Grèce à vélo. On leur souhaite de bien profiter de cette aventure unique !
A lire aussi : Elle sauve un chien en Afrique et lui fait faire le tour du monde