Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un cycliste s’arrête pour prendre des photos, quand soudain, il entend un cri

Jeudi 13 Septembre 2018 | Par Elisa Gorins

En Turquie, un cycliste amateur de photographie s’est arrêté tout près d’un aéroport pour prendre quelques clichés. Mais quelque chose l’a perturbé…

Özgür était en train de prendre des photos d’avions en train d’atterrir et de décoller lorsqu’il a soudainement entendu un cri. Ou plutôt un miaulement.

C’était un miaulement strident de détresse. Özgür en était sûr : il avait l’habitude de secourir des chats errants. Cette fois, il savait qu’un chat était dans le besoin. Et il devait l’aider.

Un chaton affamé l'appelait à l'aide

Özgür ne s’était pas trompé : à quelques mètres de lui, se trouvait un minuscule chaton. C’était une femelle, âgée d’un mois à peine. La petite chatte était visiblement seule, loin de tout, et mourrait de faim.

Sans plus attendre, Özgür a décidé d’embarquer sa petite protégée pour lui sauver la vie. Il l’a glissée dans son blouson et a repris la route à vélo, en direction d’une université où il pourrait la mettre en sécurité et où de nombreux chats ont l’habitude d’aller. En chemin, il a pris soin de s’arrêter pour lui acheter de la nourriture pour chatons.


Arrivé à l’université, Özgür a nourri la chatte affamée. Il a vérifié qu’elle était en bonne santé, et l’a laissée pour la nuit. A son retour le lendemain matin, elle était en bonne forme et heureuse de retrouver son sauveteur. Ce dernier a diffusé une annonce pour trouver une famille, et, quelques heures plus tard seulement, il a reçu un appel de quelqu’un souhaitant adopter la petite chatte. Elle a aujourd’hui rejoint sa nouvelle maison.

A lire aussi : Ce chaton ne s’arrête pas de faire des bisous au cycliste qui l’a sauvé

# chaton
Crédits photo :

Özgür Nevres

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)