Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il croit entendre des chats, ouvre sa porte et découvre quelque chose d’absolument incroyable

Mardi 03 Octobre 2017 | Par Elise Petter

Un vrai petit miracle de la nature. 

Tim Newton vit en Alaska. Il y a quelques jours de cela, il se réveille en entendant des bruits bizarres venant de devant sa maison. Il décide alors d’aller jeter un oeil, pensant qu’il s’agit sans doute de chats errants. Mais ce n’était pas du tout le cas.

En ouvrant sa porte - et à sa très grande surprise - Tim Newton tombe nez à nez avec une famille entière de lynx en train de jouer devant chez lui. 

« En plusieurs années en Alaska, je n’ai vu des lynx qu’une poignée de fois et seulement pour quelques secondes. Pouvoir en observer en train de jouer juste devant chez moi était incroyable, » explique-t-il au site LoveMeow.

grand lynx

D’ailleurs, c’est pour cette raison que Tim Newton a d’abord cru se retrouver face à des chats en train de jouer. C’est seulement en regardant de plus près ces « chats » que le photographe amateur comprend que ce ne sont pas des chats, mais bien des lynx. 

Afin d’immortaliser cette scène très rare, Tim Newton rentre chercher son appareil et se place derrière une fenêtre pour prendre de nombreux clichés. Pour obtenir des photos de meilleure qualité, il décide de sortir prendre des photos, en avançant tout doucement pour ne pas faire peur aux lynx. 

Quelques secondes plus tard, un lynx s’approche de lui, intrigué par l’appareil photo avant d’aller rejoindre sa maman. Toute la petite famille est alors partie comme elle était venue.

A lire aussi : Ce chat a une habitude très (très) spéciale qui étonne chaque jour ses humains

Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
C'est un moment magique que beaucoup de gens aimeraient avoir!! Les photos sont magnifiques !!
C'est un spectacle tout à fait exceptionnel ! Merci pour les photos.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)