Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il entend des cris de détresse, se retourne vers le mur en briques et réprime un frisson d’horreur (vidéo)

Jeudi 02 Septembre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Il entend des cris de détresse

En août dernier, l’association Arizona Humane Society de Phoenix a dû intervenir dans le sauvetage d’un chaton piégé à l’intérieur d’un mur de briques.

Un sauvetage périlleux 

Ruthie Jesus et Dan McGrath, secouristes d’urgence au sein de l’association AHS, ont passé plus d’une heure à libérer l’adorable chaton roux. C’est une personne qui passait près de ce mur qui a donné l’alerte après avoir entendu des pleurs de chaton. 

Pour libérer le pauvre chaton, les secouristes ont dû faire un trou dans le mur en prenant de grandes précautions pour ne pas faire de mal au petit matou.

Sur la vidéo ci-dessous, on peut voir le sauvetage jusqu’à ce que le sauveteur puisse le prendre dans ses bras. En raison de la nature de son sauvetage, ils ont décidé de le nommé Wall-E, (« wall » signifiant « mur » en anglais). 

Une petite chatte qui a besoin de soins 

Wall-E est en réalité une petite chatte qui souffre de plusieurs lésions et de quelques blessures. C'est l’hôpital Second Chance Animal Trauma d’AHS qui l'a soignée. La petite chatte a eu besoin de soins 24 heures sur 24 après son sauvetage.

Aujourd’hui âgée de 6 semaines, Wall-E est accueillie pour le moment par la personne qui a lancé l’alerte, jusqu’à ce qu’elle soit prête à être adoptée pour de bon.

L’association Arizona Humane Society recherche des foyers d’accueil pour 30 chats et chatons, 25 chiens et cinq autres animaux. Le refuge fournit toutes les affaires et les soins médicaux dont les animaux ont besoin jusqu’à leur adoption.

 

À lire aussi : Ils vont se coucher et découvrent des yeux flotter dans le vide : la panique s’empare d’eux !

# chaton, sauvetage, soins, association, émotion
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran vidéo Facebook @Arizona Humane Society 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)