Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Créature rose abandonnée sur un parking : un homme dépose au refuge un chat « super étrange »

Vendredi 13 Novembre 2020 | Par Elise Petter
Créature rose abandonnée sur un parking

Grâce à la bienveillance de cet homme, l’adorable petite créature a pu être sauvée et se porte aujourd’hui comme un charme !

Fin octobre, un homme est tombé sur un petit animal rose tout seul dans un parking de voitures. Les températures étant de plus en plus froides, il l'a emmenée dans sa voiture et l'a conduite au centre de réadaptation de la faune des plaines du sud  (SPWRC).

Un drôle de chat

Une fois sur place, l’homme dépose l’animal dans sa caisse de transport et la directrice du SPWRC prend le relai. Elle pense d’abord qu’il s’agit d’un chat sans poil en voyant la patte de l’animal, mais en le sortant elle découvre son erreur. 

L’animal est bel et bien un opossum qui a perdu ses poils. En état d’hypothermie avancée, l’opossum a été placé dans un incubateur avec tout le nécessaire pour reprendre des forces. 

Lors de son examen vétérinaire, les vétérinaires ont déterminé que l'apparence unique du petit opossum était due à l'alopécie, une maladie auto-immune provoquant la perte de poils. Et sans fourrure pour la protéger des éléments, l'opossum n'a pas pu être relâché dans la nature.

Jour après jour, toute l’équipe a donc pris soin de l’animal et un appel a même été lancé pour que des volontaires lui tricotent des petits pulls. Ce qui a été fait pour son grand bonheur !

Une nouvelle vie pour l’opossum

Dès que la petite femelle opossum aura repris des forces et sera prête, elle sera placée dans un enclos intérieur-extérieur avec un autre petit compagnon. Le SPWRC espère que son histoire permettra aux gens de prendre conscience de l’importance des opossums qui sont, selon la directrice, « les animaux les plus incompris ». 

A lire aussi : Leur chienne donne naissance à une portée : quelques heures plus tard, ils font un choix terrible...

# sauvetage, relation homme-animal, opossum
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)