Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Covid-19 : les vétérinaires britanniques recommandent le confinement des chats des personnes malades

Jeudi 09 Avril 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Faut-il confiner tous les chats, ou seulement ceux qui appartiennent à des humains ayant contracté le coronavirus ?

L’Ordre des Vétérinaires recommande le confinement des animaux de compagnie depuis plusieurs semaines déjà, encourageant ainsi les propriétaires à éviter les déplacements de leurs animaux en dehors des courtes balades quotidiennes en ce qui concerne les chiens. Mais qu’en est-il des chats de personnes ayant contracté le coronavirus Covid-19 ?

Au Royaume-Uni, la British Veterinary Association, qu’on peut comparer à l’Ordre des Vétérinaires français, recommande le confinement des chats des personnes atteintes du virus, sauf si c’est une trop grande souffrance pour des animaux anxieux susceptibles de développer des problèmes de comportement.

Pour le moment, il semblerait que les chats puissent, dans des cas très rares, contracter la maladie et en développer des symptômes, sans pour autant pouvoir le transmettre aux humains.

Il reste toutefois possible qu’un chat malade puisse contaminer d’autres chats s’il entre en contact avec eux, ce qui laisse penser qu’il vaut mieux éviter de laisser son animal divaguer pendant l’épidémie du coronavirus Covid-19. On n’est jamais trop prudent !

A lire aussi : Royaume-Uni : des chiens renifleurs formés pour dépister le coronavirus

# vétérinaire, coronavirus
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)