Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Covid-19 : Deux chats infectés à New-York

Jeudi 23 Avril 2020 | Par July Legendart

Il s'agit des deux premiers animaux de compagnie infectés dans la ville américaine.

A New-York, aux Etats-Unis, suite à des problèmes respiratoires, deux félins ont été diagnostiqués positifs au Coronavirus par des vétérinaires. C'est ce qu'a indiqué ce mercredi 22 avril les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), autorité nationale en matière de santé publique comme le rapporte Cnews.

Les maîtres du premier chat n'ont ressenti aucun symptôme de la maladie, difficile donc, sans leur avoir fait réaliser de test sérologique, de savoir s'ils étaient ou non porteurs du virus. Le propriétaire de second chat a été quant à lui testé positif au Covid-19. Ce sont les deux premiers animaux de compagnie à être officiellement recconus comme atteints par le virus aux Etats-Unis. 

Des porteurs sains mais...

Cela dit, pour l'heure, à ce jour, rien ne semble indiquer que nos animaux domestiques puissent transmettre le virus à l'homme ou à d'autres animaux. Néanmoins, par mesure de sécurité sanitaire, les CDC demandent aux propriétaires de félins de les garder autant que possible à la maison pour limiter ses contacts. Quant à ceux qui possèdent un chien, il est recommandé de respecter les mêmes règles de distanciation sociale quand ils sont en promenade à l'extérieur.

A lire aussi : Le chaton s'amuse avec un vase, sa maîtresse le filme : tout d'un coup, la scène vire au cauchemar (Vidéo)

# maladie, chats, coronavirus
Crédits photo :

Pixabay / peter jung

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)