Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Suite à de nombreuses plaintes, un couvre-feu pour chats est instauré !

Vendredi 06 Septembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Les défenseurs de ce couvre-feu espèrent ainsi réduire les nuisances générées par les balades nocturnes des chats.

Les habitants de Mount Barker, près d’Adelaide en Australie, auront désormais une amende si on trouve leurs chats en train de se balader la nuit.

Un arrêté municipal décrète qu’on ne peut dépasser deux chats par maisonnée, et interdit les sorties pour les matous entre 20h et 7h du matin. En plus des amendes prévues, il est possible que des caméras de sécurité soient installées pour surveiller certains chats qu’on soupçonnerait d’être une source de nuisance pour les habitants.

Ce règlement voit le jour suite à des plaintes du voisinage au sujet de crottes dans leurs jardins, de disputes entres chats ainsi que des attaques de chats sur la faune locale.

La maire de la ville, Ann Ferguson, a reçu plus de 500 demandes des habitants pour que des mesures soient mises en place pour gérer le problème. 73% des personnes du coin seraient favorables à la mise en place d’une mesure de contrôle de la population féline, 71% approuvent le couvre-feu et 68% la limitation du nombre de chats par foyer. La maire a précisé qu’elle aime beaucoup les chats et ne cherche pas à vilipender ces animaux.

Une autre ville australienne, Gawler, a déjà proposé des lois municipales pour euthanasier des chats retrouvés en train d’errer dans la ville, et ce après seulement 3 jours sans nouvelle du propriétaire.

Visiblement, l’Australie ne plaisante pas avec les chats sauvages ! Selon l’association PETA, dans ce pays, ces chats tuent 75 millions d’animaux sauvages chaque nuit. Cela inclut les grenouilles, les oiseaux, les reptiles et de petits mammifères.

Même si l’idée d’un couvre-feu pour chats peut sembler farfelu, il est possible qu’il permette de protéger la faune locale en plus d’éviter la prolifération de la population féline errante qui naît souvent de rencontres félines non contrôlées par les propriétaires de chats.

A lire aussi : Australie : le gouvernement veut tuer 2 millions de chats avec des saucisses empoisonnées !

Etes-vous pour ou contre un couvre-feu pour les chats ?

  • Oui
  • Non
# chat errant, législation
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
je suis pour je m explique l vaut mieux que les chats sois chez eux la nuit que dehors certains peut etre leurs feraient du mal ;et plus ils sont aux chaud Du moins j espere ;ils auront bien le temps la journee esperant que cela se passe bien pour eux ;;QUAND AUX SAUCISSES EMPOISSONNIEES HORRIBLE LA MORT EST ATROCES EN DOULEURS NON AUX MASSACRES DE MASSE PAR SAUCISSES POUR TUES LES CHATS IL S DOIVENT PENSER A UNE AUTRE SOLUTION QUI DOIT EXISTER BIEN EVIDEMENT
Il ne faut pas confondre les chats qui se promènent la nuit mais ont peut-être un maître quelque part avec les chats sauvages (chats harets) que l'Australie veut massacrer. Ces derniers vivent aussi bien en ville que dans les campagnes. Alors, cette mesure de "couvre feu" n'est peut-être pas si folle que ça. Elle peut éviter aux chats domestiques de se faire prendre par des agents de fourrières, elle peut également leur éviter d'attraper des maladies et puis, bien sûr, elle peut empêcher des naissances non désirées chez les chats non stérilisés mais domestiques et chez les chats harets.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)