Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Alors qu’elle fait des courses, elle entend un chat hurler et va changer sa vie

Mercredi 11 Octobre 2017 | Par Elise Petter

Parfois une rencontre peut tout changer... 

Alors qu’elle allait prendre le train, une utilisatrice d’imgur surnommée HanzoNoKoi décide de faire un détour pour aller faire quelques achats. C’est là qu’elle entend des miaulements et aperçoit un chaton en très mauvais état en train de lui demander de l’aide. Elle décide alors d’annuler tous ses plans pour la soirée et d’emmener le chat chez elle.

« On peut dire qu’il était en très mauvaise santé. Il tenait à peine sur ses pattes, était recouvert d’une substance noire et collante et respirait avec difficulté. »

chat malade vétérinaire

Une fois chez elle, elle donne à manger au chat qui se jette dessus avant de s’effondrer car ses pattes ne pouvaient plus le porter. C’est là que HanzoNoKoi décide de l’emmener chez le vétérinaire sans attendre. Sur place, on lui annonce que le chaton désormais prénommé Cooper a peu de chance de survivre tant il est faible.

Mais HanzoNoKoi refuse d’abandonner Cooper et passe de longues minutes à lui masser les pattes en espérant qu’elles parviennent à nouveau à bouger. Et en quelques jours de soins intensifs et d’amour à gogo, Cooper va de mieux en mieux.

chat avant apres

Grâce aux antibiotiques donnés par le vétérinaire, l’état de Cooper s’améliore nettement. Le chat respire de mieux en mieux, parvient à nouveau à marcher… Une vraie victoire pour sa maman d’adoption.

Quelques jours plus tard, une femme entend parler de la belle histoire de Cooper et se propose pour l’adopter. Un peu triste de voir partir son petit protégé, HanzoNoKoi est surtout très heureuse de voir que le chat n’aura plus jamais à s’inquiéter de rien.

cooper le chat

Depuis son départ dans sa famille pour la vie, HanzoNoKoi a régulièrement des nouvelles de Cooper et des tas de photos. Elle a aussi eu la chance de pouvoir le garder à plusieurs reprises.

« Je sais qu’une personne peut rarement changer le monde mais vous pouvez changer le monde pour une personne ou un animal. »

A lire aussi : Il entend des bruits venant d’un mur, quand les secours arrivent il n’y a plus une seconde à perdre

Crédits photo :

imgur/HanzoNoKoi

4 commentaire(s)
C'est super pour ce petit chat ! Il est malheureusement impossible de sauver tous les animaux mais chaque vie épargnée compte, alors merci pour ce joli geste.
Super pour ce petit chat!
Bravo à vous deux Mesdames, longue et heureuse vie à ce joli minou !
Merci pour Cooper!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook