Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Courageux, un chat reste impassible face à un dangereux serpent jusqu’à l’arrivée des policiers

Mardi 25 Avril 2017 |

C’est sur une scène peu commune que sont tombés il y a quelques jours de ça les policiers de Laguna Vista, au Texas : un chat domestique a fait face à un serpent géant connu pour sa venimosité.

Serein et impérieux, le félin n’a pas bougé d’un poil. Pourtant, il aurait pu ne pas sortir victorieux de ce terrible face à face : un crotale long de plus de 2,50 mètres – fraîchement sorti d’hibernation - s’est planté à ses côtés, agressif. Car oui, entre mars et avril, les températures se réchauffent et c’est à ce moment-là que les serpents de ce genre - dont le venin est hautement toxique et qui se nourrissent généralement de rongeurs ou d’insectes – se réveillent pour manger après les mois passés à dormir et jeûner.

Alertée, la police de Laguna Vista s’est donc empressée d’intervenir. Et si dans un premier temps elle a tenu à immortaliser le duel pour alerter la population locale par le biais de Facebook, elle a ensuite fait en sorte de capturer l’imposant reptile afin de sauver le matou.

Le serpent était immense et représentait en effet un réel danger pour le chat comme pour les habitants.

A peine postées sur le réseau social, les photos ont suscité de nombreuses réactions. Mais pleins d’humour, certains n’ont pas hésité à ironiser le cliché : « On dirait qu’il lui dit, 'mec, ravale cette langue, j’ai 9 vies, tu n’en as qu’une, et tu vas la perdre' » ; « C’est la raison pour laquelle les Egyptiens les adoraient », peut-on lire dans les commentaires.

Bref, toujours est-il que grâce aux policiers, le chat – qui n’était pas impressionné pour un sou – s’en est tiré… sans accroc !

A lire aussi : Horrible : ce chat avait… un serpent dans le nez !

Face à un serpent, votre chat :

  • Attaque !
  • Fuit
  • Reste indifférent
Crédits photo :

Facebook - Laguna Vista Police Department

12 commentaire(s)
Ce chat se fou complètement du serpent... Mais vraiment... C'est le chat de Chuck Norris (Walker, Texas ranger)... Je prends la porte?
Je pense que les infos Wamiz sont bien documentées dans l'ensemble. Ceci dit il peut y avoir un peu d'intox
si il y a une option traduire
l'article est correct, exact !
Il n'y a pas d'option ''traduire'' ? Ça peut aider quelquefois.
Oui je suppose que les com sont identiques pour ceux que j'ai vu ( c' est en anglais ) impossible de tout vérifier, plus de 300 commentaires
Merci. Les commentaires sont ils identiques ?
A ceux et celle qui n'ont pas Facebook, vous ne ratez rien. Il n'y a pas de vidéo, que des photos . 4 en tout . Ce sont celle qui sont publiées dans cet article
Je ne vais pas sur fessebouc ni sur facebook d'ailleurs ! Mais pouvez-vous nous expliquer ?
Je pense que le pauvre chat était hypnotisé. Si je devais défendre mon chien dans un cas pareil je ferais tout. Mais bon dieu que j'aurais la frousse. Quelle horreur !
il y a des lecteurs qui ne vont pas sur Fessebouc. Alors comment voir les images ???
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook