Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Un couple sauve un chaton apeuré sur le parapet d’un pont en pleine nuit

Mardi 27 Juin 2017 | Par Laure Gautherin

La petite boule de poils a certainement échappé à une chute mortelle grâce à ces automobilistes qui l’ont repéré et ont tout fait pour le secourir.

Le 24 juin dernier, Markus et sa compagne Erin rentraient chez eux en voiture. Il faisait nuit noire et ils roulaient à plus de 90km/h sur un grand pont quand les phares ont brièvement éclairé une petite chose sur le parapet. Persuadée qu’il s’agissait d’un animal en danger, la jeune femme a demandé à sa moitié de faire demi-tour.

En repassant, elle a assuré avoir croisé une paire d’yeux. Ils ont donc fait de nouveau demi-tour pour rouler du bon côté et s’arrêter en avoir le cœur net. C’est alors qu’ils ont découvert une petite boule de poils terrifiée.

Un sauvetage périlleux

Une chatonne écailles de tortue de quelques semaines était blottie contre une poutre du garde-fou et risquait à tout moment une chute mortelle. Erin s’est approchée d’elle très doucement, pour ne pas l’effrayer davantage et l’a saisie par la peau du cou et est immédiatement revenue à la voiture où elle l’a enveloppée dans une serviette pour qu’elle se sente en sécurité. Le petit félin a bien senti qu’il pouvait faire confiance à son ange gardien et s’est roulé en boule et endormi jusqu’à la fin du trajet jusqu’à sa nouvelle demeure.

chaton sauvé pont

Car Markus et Erin l’ont tout de suite adoptée ! Elle s’appelle désormais Bridgett Joy Turtle Heyder et a trouvé sa famille pour la vie qu’elle ne se lasse pas de couvrir de câlins et de ronrons. « A part quelques parasites, elle va bien et est très heureuse », écrit son humaine sur Facebook où le sauvetage périlleux du chaton a fait le buzz. Heureusement qu’Erin a eu l’œil !

chaton sauvé pont

A lire aussi : Seul au milieu du Golden Gate Bridge, ce chat s’en est sorti indemne !

Crédits photo :

Facebook Markus Heyder

3 commentaire(s)
bravo et les écailles noires sont tellement belles et rares
ce chaton n 'est pas arrivé seul sur ce parapet , malgré la circulation intense ce couple l 'a sauvé d 'une mort certaine longue vie heureuse à toi bridgett !!!
Ces gens ont pris des risques en s'arrêtant au bord de la route en pleine nuit, bravo à eux, cette petite minette méritait d'être sauvée, c'est une histoire magnifique.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook