Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un couple entre dans un refuge et demande à voir un chat de 18 ans pour une raison à peine croyable

Lundi 30 Août 2021 | Par Elodie Carpentier
Un couple entre dans un refuge et demande

Comme le révèle Lorraine Actu, une chatte de 18 ans a étonné les bénévoles d’un refuge à cause de son histoire pour le moins singulière.

Une chatte recherchée depuis 11 ans

Mitsy est une chatte de 18 ans qui a vécu une histoire hors du commun. La petite mamie a été trouvée errante par une fourrière de Lorraine.

Comme le veut la loi, la fourrière a tenté à plusieurs reprises de prendre contact avec ses propriétaires sans le moindre succès.

Au bout d’une semaine, la chatte est donc confiée à la SLPA de Velaine-en-Haye qui décide de proposer Mitsy à l’adoption.

En raison de l’âge de l’animal, le refuge propose une adoption SOS. Pour mettre toutes les chances de son côté, le refuge décide de poster des clichés de Mitsy sur les réseaux sociaux.

L’annonce va alors susciter l’intérêt d’un couple qui se présente au refuge. Les bénévoles vont découvrir que les personnes qui se sont présentées au refuge sont en réalité, les véritables propriétaires de Mitsy.

Le couple va alors expliquer que Mitsy a disparu depuis …11 ans. La SLPA indiquera par la suite que les indications données par la puce de l’animal étaient erronées.

Elle s’est échappée du domicile de ses propriétaires

Il y a 11 ans, un jour d'été, la chatte qui était gardée par un proche a réussi à s’échapper du domicile. Pendant des mois, ses maîtres ont tenté de retrouver leur animal, en vain.

Jusqu’au jour où ils ont découvert l’annonce postée par le refuge. Tout est bien qui finit bien pour Mitsy qui a retrouvé ses propriétaires et qui va pouvoir vivre des jours heureux loin du refuge.

À lire aussi : Un homme découvre un chaton errant, il prend peur en voyant son oeil

# sauvetage, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

Facebook @SLPA Velaine en Haye

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)