Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un couple se promène en montagne et tombe sur un homme affolé qui va chambouler sa vie

Vendredi 29 Octobre 2021 | Par Elodie Carpentier
Un couple se promène

Quand la promenade en montagne vire au sauvetage.

Un chaton perdu au milieu de la forêt

Arianne et son compagnon se souviendront longtemps de cette randonnée en montagne. Alors qu’ils profitent du paysage, le couple va tomber sur un homme qui fait les cent pas.

La personne qui semble inquiète indique à Arianne qu’elle a entendu un chaton miauler dans les bois mais n’a pas réussi à mettre la main dessus.

Le couple et le badaud décident alors d’unir leurs forces pour tenter de sauver le petit félin. Après quelques minutes, ils réussissent à trouver le bébé.

Rapidement, le chaton apeuré va se réfugier dans les bras de l’un de ses sauveurs. Alors qu’il se fait cajoler, les autres promeneurs vont partir à la recherche de sa maman et/ou de ses frères et soeurs, sans le moindre succès. L'animal est seul au monde.

Pris d’affection pour le chaton, le couple qui l’a gardé au chaud a décidé de le ramener à la maison.

Un chaton qui ne pesait que 400 grammes

Lors de son sauvetage, le chaton ne pesait que 400 grammes et avait environ un mois : « Elle était très maigre et avait faim », a expliqué à LoveMeow, Céline Crom de chatons Orphelins Montréal.

Durant les premiers jours, Clochette a eu du mal à se nourrir. Avec beaucoup de patience et de douceur, sa nouvelle propriétaire a pu l’aider. En quelques jours, le félin a pu prendre du poids pour le plus grand plaisir d’Arianne.

« Elle a eu de la chance d’avoir été trouvée par des promeneurs parce qu’elle n’aurait pas survécu dans les bois ».

À lire aussi : Leur promenade dans les bois vire au cauchemar quand ils découvrent une forme allongée au pied d'un arbre

# chat perdu, relation homme-animal, chat sauvage
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Maridav

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)