Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Ce couple passe la nuit dans un refuge pour réconforter les animaux pendant l'ouragan Irma

Lundi 25 Septembre 2017 |

Plutôt que de penser à leur propre sécurité, Dara et Greg ont préféré s’assurer que leurs 105 protégés ne risquaient rien.

L’ouragan Irma a fait de très nombreuses victimes, humaines et animales, dans plusieurs pays. Après le passage d’Harvey qui a ravagé une partie de l’Amérique centrale et les régions sud des Etats-Unis, Dara et Greg, habitants de Saint Petersburg en Floride où cette deuxième tempête tropicale devait passer, ont su qu’ils devaient se préparer au mieux pour y faire face. Toutefois, ce n’était pas leur propre sécurité qui les inquiétait le plus mais plutôt celle des pensionnaires de leur refuge Friends of Strays Animal Shelter.

Les animaux en premier

« Alors que la tempête approchait, nous pensions de plus en plus à nos animaux et à la façon dont ils réagissaient lors d’orages normaux et nous avons décidé que nous ne pouvions pas laisser ceux du refuge seuls pendant l’ouragan », explique Dara à Love Meow. Le couple a donc choisi de rapatrier leurs compagnons dans le local pour pouvoir veiller sur toutes les boules de poils présentes pendant le passage d’Irma.

chiens
Les deux chiens du couple ont été rapatriés au refuge

« Pour assurer au mieux leur sécurité, nous les avons tous placés dans des cages surélevées en cas d’inondation et nous nous sommes assurés que nous avions suffisamment de fuel pour notre générateur pour qu’en cas de coupure de courant, nous puissions maintenir une température convenable grâce à la clim. Nous avons aussi recueilli les animaux des membres du personnel qui avaient dû évacuer », poursuit Dara.

chat noir refuge

Elle et son époux se sont relayés toute la nuit pour tenir compagnie à tous les pensionnaires et leur donner suffisamment de nourriture et de câlins. Leur présence a beaucoup rassuré les 105 chats, chatons et chiens du refuge et même si ces heures ont été intensives pour les deux Américains, elles ont permis de rassurer tous leurs protégés pendant cette épreuve.

chat refuge

Depuis, nombre d’entre eux ont trouvé de nouveaux foyers mais le refuge ayant ouvert ses portes aux animaux d’autres associations touchées plus lourdement par la tempête et par Maria, il va de nouveau être de nouveau saturé.

A lire aussi : Ce soldat a sauvé un minuscule chaton de l’ouragan Irma

3 commentaire(s)
C'est merveilleux une telle sensibilité !!! Gros bravo à ce couple en espérant que d'autres en feront autant !!
cc
cc
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook