Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un couple trouve son chat maculé de sang et pense a un accident : les radios dévoilent une bien pire vérité

Vendredi 06 Mai 2022 | Par Elise Petter
Un couple trouve son chat maculé de sang et pense a un accident : les radios dévoilent une bien pire vérité

C’est près de la ville de Nantes qu’un couple a eu le choc de retrouver son chat, prénommé Cortex, recouvert de sang. Mais l’horreur ne faisait que commencer…

Tout commence le 24 avril dernier lorsque le couple retrouve son chat recouvert de sang, la mâchoire brisée. Immédiatement, Cortex le chat est emmené chez le vétérinaire où on confirme qu’il a sans doute été percuté par une voiture. Cortex est alors gardé en observation car son état est inquiétant et son pronostic vital engagé.

Mais le lendemain, des examens complémentaires sont réalisés sur le chat et le diagnostic change. Cortex n’a pas été victime d’un accident de voiture, on lui a tiré dessus avec une arme à feu. Le couple est sous le choc car cela s’est très probablement produit près de chez eux…

Une plainte déposée

Le couple a par la suite déposé une plainte afin que cet acte de malveillance ne reste pas impuni. Des lettres ont aussi été déposées dans les boites de nombreux voisins afin de raconter la terrible histoire de Cortex et de sensibiliser les gens.

Pour le moment, le matou est toujours très fragile et a dû subir une lourde opération pour un coût de 3500 euros. La famille de Cortex a donc lancé une cagnotte en ligne afin d’aider à récolter les fonds nécessaires.

Selon les vétérinaires, le chat a 60 à 70 % de chance de pouvoir s’en sortir. Espérons que l’avenir soit doux pour le pauvre Cortex.

>> Un chat s’approche d’elle pour demander de l’aide, quand elle voit ses pattes les larmes commencent à couler

>> Ce chat malade est admis en urgence à l’hôpital : en 24H sa transformation est spectaculaire

# vétérinaire, maltraitance, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Coralie Ganivet via la pétition sur onparticipe . fr

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)