Lorsqu’un animal tombe malade et a besoin d’aide, tout ce qu’il attend de ses maître c’est un peu de soutien et d’amour. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.
Le 9 mai dernier, un couple est arrivé au centre d'hébergement de Herne-Wanne avec un chat. Ils ont alors expliqué vouloir abandonner leur chat dans le refuge car ce dernier allait mourir bientôt. Ne voulant pas l’euthanasier car cela était trop difficile, le couple préfère donc que le chat passe la fin de sa vie au sein du refuge.
Une annonce qui stupéfait tout le monde
Evidemment, en entendant cela les volontaires ont été stupéfaits et sans voix. Comment est-ce possible d’abandonner son compagnon de toujours parce qu’il est malade ? Ou même de laisser le « sale travail » aux autres car c’est trop difficile à vivre ? Ce n’est pas ainsi que l’on doit traiter son animal de compagnie.
D’autant qu’un chat déjà affaibli va forcément vivre très mal cet abandon et toutes ces nouveautés dans son quotidien.
Un message bouleversant
C’est donc sur Facebook que les volontaires du refuge ont tenu à partager leur colère à propos de cet abandon. Non pas parce qu’ils ne souhaitaient pas prendre soin d’un animal qui en avait besoin, mais parce que les gens ne traitent leurs animaux que comme des marchandises dont on peut se débarrasser quand on le souhaite.
Finalement, le matou a été emmené chez un vétérinaire qui a déterminé qu’il ne souffrait pas de la maladie que craignaient ses maîtres. Même s’il n’est pas en très bonne santé, il a encore des chances de survivre.
A lire aussi : Il gronde son chat qui a détruit ses écouteurs et n’en revient pas de ce qu’il lui ramène pour se faire pardonner