Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un couple fait une découverte bouleversante dans un aéroport : 4 ans plus tard, le sort frappe à nouveau

Mercredi 01 Septembre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Un couple fait une découverte bouleversante dans un aéroport

L’aéroport de Dallas-Fort Worth a été le point de rencontre crucial entre deux matous et leur maître. 

En octobre 2017, le pilote de ligne Marcus Vincent effectuait un vol à destination de Dallas-Fort Worth. Pendant le vol, la conversation entre Marcus et son copilote était centrée sur leurs animaux de compagnie. 

Le pilote a très envie de rencontrer le chat de l’aéroport 

Après avoir appris l’amour de Marcus pour les chats, son copilote lui a parlé d’un chat errant noir et blanc nommé Mickey qu’il avait vu la semaine précédente à l’aéroport. 

Marcus a eu envie de rencontrer le matou par lui-même. Lors de son escale à Boston, il a acheté une boîte de nourriture pour chats, espérant qu’il verrait Mickey à son arrivée au Texas.

Les chances de voir Mickey pendant le court séjour du pilote à DFW étaient minces. Heureusement, quand il est arrivé, son avion a atterri juste une porte au-dessus de l’endroit où se trouvait Mickey.

Après lui avoir offert la boîte de pâté, Marcus a demandé à sa femme Debbie si elle pouvait l’aider à trouver quelqu’un pour sauver Mickey. 

À l’époque, le couple vivait en Californie, mais ils étaient prêts à le ramener chez eux. Debbie a contacté des groupes de sauvetage de chats de la région de Dallas sur Facebook pour voir si quelqu’un pouvait les aider. 

Une bénévole amène le chat chez le vétérinaire

Le lendemain, Connie Ziegler Stout, qui travaillait comme hôtesse de l’air à l’époque et faisait du bénévolat auprès de l’association Mid-Cities Community Cats a été informée par un employé de l’aéroport du chat vivant à l’aéroport. 

Connie a réussi à attraper Mickey et l’a emmené dans une clinique vétérinaire pour un examen médical et pour être castré. 

Alors qu’elle quittait la clinique vétérinaire, elle a rencontré un ami qui lui a parlé du chat et lui a dit que Debbie cherchait Mickey. C’est comme cela que le couple Vincent a pu adopter Mickey ! 

Mickey a peut-être un frère

Près de quatre ans après le sauvetage de Mickey, Connie a reçu un message d’un employé de l’aéroport. Un autre chat noir et blanc, Milo, avait été retrouvé errant à l’aéroport.

Connie a publié des photos et des vidéos de Milo sur les réseaux sociaux demandant si quelqu’un pouvait adopter l’adorable chat. 

Debbie Vincent a vu les messages, mais elle était en train de déménager de la Californie au Texas et n’avait pas le temps d’accueillir un autre animal de compagnie.

Quelques mois plus tard, les Vincent étaient bien installés leur nouvelle maison et Milo était toujours en adoption. Le couple a décidé d’adopter Milo, car ils trouvaient qu’il ressemblait comme deux gouttes d’eau à Mickey et se sont demandé s’ils n’étaient pas de la même portée. 

Debbie Vincent prévoit d’ailleurs de faire un test ADN pour voir si les deux chats sont réellement liés génétiquement. 

Pour l’instant, Milo prend doucement ses marques dans sa nouvelle maison aux côtés de Mickey ! 

 

À lire aussi : Un chat handicapé retrouve l’usage de la marche, les internautes sont émus par ses premiers pas (vidéo)

# adoption, sauvetage, chat errant, aéroport
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Connie Ziegler Stout

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)