Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Coupe du monde 2018 : Faites connaissance avec Achille, le chat pronostiqueur officiel

Mardi 13 Mars 2018 | Par Elisa Gorins

Quatre pattes, un magnifique pelage blanc et de beaux yeux bleus : voilà Achille, le chat qui a la lourde tâche de prédire le nom de l’équipe gagnante, match par match, pendant le Mondial de football 2018.

Mais qui est vraiment Achille ? Il s’agit d’un chat sourd de 4,7 kilos qui vit au Musée de l’Ermitage, à Saint-Pétersbourg (Russie), parmi 70 autres chats chargés de chasser les rongeurs. C’est justement parce qu’il est sourd de naissance qu’il aurait un fort « niveau d’intuition », suggère l’agence de presse R-Sport. Un don qui lui permettrait donc de faire des prédictions. Achille avait d’ailleurs prédit la victoire de l’Allemagne, l’an dernier, lors de la Coupe des Confédérations.

Il choisira parmi des bols de nourriture pour désigner l’équipe gagnante

C’est la raison pour laquelle il a été désigné ce lundi comme pronostiqueur officiel de la Coupe du monde de football, qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet en Russie. Concrètement, pour désigner l’équipe vainqueur de chaque match, il devra choisir parmi plusieurs bols de nourriture, chacun correspondant à un pays : 


Achille succède ainsi à Paul le poulpe qui avait correctement prédit les résultats de l’Allemagne pour 7 matchs, à l’occasion du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Il utilisait alors ses tentacules pour désigner le drapeau de l’équipe victorieuse. Une conférence de presse sera organisée prochainement en l’honneur d’Achille.

A lire aussi : Achille, le chat qui peut prédire les résultats au foot

Crédits photo :

Capture d'écran YouTube

1 commentaire(s)
Pauvre minou, il est effrayé par tout ce monde, il n'a même pas envie de manger !
Qu'on le laisse tranquille, c'est ridicule ces soit-disant prédictions !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook