Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Coronavirus : un soignant exténué part faire une pause, et va trouver du réconfort auprès d'un chat errant

Vendredi 13 Novembre 2020 | Par Anaïs Drux
Coronavirus : un soignant exténué

La crise sanitaire du Covid-19 nous fait baigner dans un flot continu de mauvaises nouvelles et rend le climat bien anxiogène. Mais quelques éclairs de positivité font parfois surface, comme cette belle histoire d'un soignant qui a trouvé réconfort auprès d'un chat errant lors d'une courte pause. Et voir ces images, ça nous réconforte aussi ! 

Ahmed Flaty est étudiant infirmier au Caire en Égypte, et on peut dire que ses études ne sont pas un long fleuve tranquille pendant la crise du coronavirus. 

Enchaînant les gardes, il apprend son futur métier dans un contexte d'urgence sans pareil, et il vaut mieux avoir les nerfs bien solides et une sacrée quantité d'énergie. 

Mais parfois, et c'est bien humain, on peut avoir tendance à flancher un peu. 

Une pause nécessaire

Le jeune étudiant prend de très rares pauses. Il en profite pour savourer quelques rayons de soleil et se détendre quelques minutes, avant de retourner au coeur de l'action dans cet hôpital très surchargé. 

Mais récemment, une pause a pris une toute autre saveur, quand assis non loin de l'établissement hospitalier, il a été rejoint par un chat errant qui avait visiblement besoin de compagnie. 

Tout naturellement, le grand chaton roux s'est invité sur les genoux d'Ahmed, qui n'a pas refusé cette invitation au câlin et l'a accueillie avec une grande joie :

« Cela faisait 20 jours que j'enchaînais les gardes de 12 heures en continu, mais ce chat m'a donné l'impression soudaine que tout ça n'était rien du tout. » a-t-il témoigné au magazine The Dodo. 

Un bonheur visiblement partagé

On peut imaginer que ce chaton a profité également de ce moment, car la situation des chats errants en Égypte est loin d'être heureuse, où ils sont nombreux et maltraités. 

Étonné par le comportement de ce chat qui ne venait pas réclamer de nourriture, Ahmed l'a laissé dormir sur lui une vingtaine de minutes, avant que le petit chat décide de reprendre son chemin. 

Ne pouvant adopter de chat à cause de son emploi du temps surchargé de soignant, il espérait voir à nouveau son nouvel ami lors d'une prochaine pause... mais ne l'a malheureusement jamais revu. 

On peut en tout cas admirer la beauté de ce moment, où deux cœurs à vide de tendresse, se sont trouvés pour se recharger ensemble. 

À lire également : Le député Loïc Dombreval appelle à intégrer des vétérinaires au Conseil scientifique COVID-19

# chat errant, chat héros, coronavirus
Par Anaïs Drux Crédits photo :

Ahmed Faty / Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)