Coronavirus Covid-19 : un chat testé positif en Belgique

Une contamination de l’Homme vers l’animal cette fois encore.
Ce vendredi, lors de la traditionnelle conférence de presse en Belgique pour évoquer le coronavirus, un virologue a annoncé qu’un chat avait été testé positif au covid-19 : « Le chat d’une personne infectée a été infecté par son maître et a développé des symptômes. Sa contamination est confirmée, » a indiqué le virologue Emmanuel André.
Une contamination féline
Le chat testé positif présentait quelques symptômes tels qu’une diarrhée et des difficultés à respirer. C’est son maître, atteint lui aussi du covid-19 qui lui aurait transmis la maladie. Mais cette contamination ne change en rien le fait que les animaux ne peuvent pas transmettre le virus. Ils peuvent simplement le recevoir, et cela reste très rare.
Quelques précautions
Afin de ne prendre aucun risque avec nos animaux de compagnie, le Conseil national de protection animale (CNPA) a recommandé de prendre toutes les mesures d’hygiène préconisées en cette période afin de ne pas risquer de contaminer ses animaux, à savoir bien se laver les mains et éviter de se frotter aux animaux.
Plus d'actus sur les chats :
Une famille abandonne sa chatte de 17 ans et fait une demande scandaleuse au refuge
Un homme est assis dans le train avec un carton : un bruit en sort et les passagers appellent la police !
Dunkerque : des agents municipaux sont surpris en train de détruire des abris pour chats errants
Un garçon croit qu’il va récupérer un colis, à la place sa mère lui fait une surprise qui le fait éclater en sanglots