Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Coronavirus Covid-19 : un chat testé positif en Belgique

Vendredi 27 Mars 2020 | Par Elise Petter

Une contamination de l’Homme vers l’animal cette fois encore. 

Ce vendredi, lors de la traditionnelle conférence de presse en Belgique pour évoquer le coronavirus, un virologue a annoncé qu’un chat avait été testé positif au covid-19 : « Le chat d’une personne infectée a été infecté par son maître et a développé des symptômes. Sa contamination est confirmée, » a indiqué le virologue Emmanuel André. 

Une contamination féline

Le chat testé positif présentait quelques symptômes tels qu’une diarrhée et des difficultés à respirer. C’est son maître, atteint lui aussi du covid-19 qui lui aurait transmis la maladie. Mais cette contamination ne change en rien le fait que les animaux ne peuvent pas transmettre le virus. Ils peuvent simplement le recevoir, et cela reste très rare. 

Quelques précautions

Afin de ne prendre aucun risque avec nos animaux de compagnie, le Conseil national de protection animale (CNPA) a recommandé de prendre toutes les mesures d’hygiène préconisées en cette période afin de ne pas risquer de contaminer ses animaux, à savoir bien se laver les mains et éviter de se frotter aux animaux. 

>> Découvrez notre dossier complet sur le Coronavirus !

# coronavirus
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)