Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le vétérinaire opère un chat mourant : ce qu'il trouve dans son estomac fait l'effet d'un électrochoc

Jeudi 14 Mai 2020 | Par July Legendart

Mettre des gants peut aider à se prémunir mais il faut aussi penser aux autres.

À Philadelphie, aux États-Unis, un félin a fait les frais des mesures d'hygiène mises en place pour lutter contre l'épidémie de covid-19. L'association ACCT Philly a ainsi annoncé sur sa page Facebook le décès d'un jeune chat ayant ingéré un gant jetable en plastique. Foxxy, c'était son nom, a été retrouvé émacié et déshydraté et cela serait dû à l'obstruction d'un corps étranger dans son intestin selon le directeur vétérinaire.

Une opération tardive confirme le diagnostic

Opéré, un gant en plastique a bel et bien été extrait de l'intestin de Foxxy. Malheureusement, le félin déjà affaibli, ne s'est pas réveillé de l'opération. Il est décédé. Et comme le déclare l'ACCT Philly sur le réseau social, ce serait à cause de la présence du gant dans le corps du chat pendant plusieurs semaines.


"Nous voulons profiter de ce moment sombre pour rappeler à tout le monde là-bas, veuillez jeter vos gants, vos masques, etc. correctement. Les animaux de compagnie comme Foxxy ou les animaux sauvages peuvent les avaler en pensant que ce sont des jouets ou de la nourriture, et les articles mêmes destinés à nous protéger peuvent leur être fatal, s'ils sont mangés", avertit-elle. En effet, s'il est bon d'adopter les mesures d'hygiène pour se protéger du virus, il est primordial de ne pas jeter ensuite gants et masques ailleurs que dans une poubelle. Un geste citoyen et responsable pour la planète qui permettra en outre d'éviter à l'avenir ce genre de drame chez nos amis à quatre pattes. 

À lire aussi : Un homme dépose un bol d’eau dans la rue : ce que filme la caméra fait chaud au cœur

# décès, coronavirus
Crédits photo :

Facebook / ACCT Philly

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)