Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Copy Cat, le premier chat cloné du monde, vient de fêter ses 18 ans !

Dimanche 12 Janvier 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Inutile d’avoir 9 vies quand on vit aussi longtemps !

On avoue être fans du prénom de ce chat, qui est particulièrement bien trouvé ! Copy Cat signifie « copieur » ou « copieuse » en anglais, et fait parfaitement référence au clonage du chat qui est né il y a maintenant 18 ans !

Dolly, un des premiers moutons clonés, est morte à l’âge de 6 ans. Alors cet âge avancé de Copy Cat est un vrai progrès ! Même si, bien entendu, il faut prendre en compte la différence d’espérance de vie moyenne entre les moutons et les matous. Les chats vivent en moyenne entre 13 et 15 ans alors que les moutons vivent entre 10 et 12 ans en général.

Le chat a vu le jour suite au travail des chercheurs Duane Kraemer et Mark Westhusin à l’université du Texas, aux Etats-Unis. Pour y arriver, le duo a effectué 188 transferts de noyaux et produit 82 embryons clonés !

Copy Cat mène une vie calme et ordinaire avec son maître et progéniteur Duane, et a même eu trois chatons en 2006 ! Tim, Zip et Tess ont la chance de vivre avec leur mère dans une maison pleine d’amour depuis leur naissance, et leur propriétaire est très admiratif d'eux.

Que Copy Cat vive encore de longues et belles années avec sa petite famille !

A lire aussi : Voici Garlic, le premier chat domestique cloné en Chine !

Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)