L’université de Rennes 2 propose à ses étudiants un budget de 34 000 euros pour financer leurs projets afin d’optimiser la vie sur le campus. Puisqu’ils y passent leurs journées, ils sont les mieux placés pour savoir ce qu’ils aimeraient y construire.
Parmi les 48 projets déposés (dont le coût individuel ne doit pas dépasser 20 000 euros, et qui doivent respecter la neutralité politique et religieuse de l’établissement), il y a donc quelques idées extravagantes, comme la réalisation d’un toboggan pour relier les étages au rez-de-chaussée d’un bâtiment. Mais il y a aussi… la création d’un refuge pour chats !
Allier l’utile à l’agréable
Si celui-ci voyait le jour, ce pourrait être très utile, aussi bien pour la cause féline, que pour le bien-être des étudiants. Ces derniers pourraient ainsi donner de leur temps libre pour s’occuper de chats dans le besoin, tout en profitant des bienfaits de la ronronthérapie. Véritables anti-stress, les félins pourraient ainsi devenir de formidables partenaires lors de périodes d’examens, entre autres.
L’idée sera-t-elle concrétisée ? Il est encore tôt pour le savoir : les étudiants de Rennes 2 ont jusqu’au 4 mars pour voter pour leur(s) projet(s) préféré(s). Affaire à suivre…
A lire aussi : Cette chatte est la meilleure enseignante de l’université !