Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Et si on construisait des refuges pour chats dans les universités ?

Jeudi 01 Mars 2018 | Par Elisa Gorins

L’université de Rennes 2 a mis un budget participatif à la disposition de ses étudiants. Le but : proposer des projets pour améliorer leur campus, et voter pour les plus attrayants. Et parmi ces initiatives, il y a… la création d’un refuge pour chats !

L’université de Rennes 2 propose à ses étudiants un budget de 34 000 euros pour financer leurs projets afin d’optimiser la vie sur le campus. Puisqu’ils y passent leurs journées, ils sont les mieux placés pour savoir ce qu’ils aimeraient y construire.

Parmi les 48 projets déposés (dont le coût individuel ne doit pas dépasser 20 000 euros, et qui doivent respecter la neutralité politique et religieuse de l’établissement), il y a donc quelques idées extravagantes, comme la réalisation d’un toboggan pour relier les étages au rez-de-chaussée d’un bâtiment. Mais il y a aussi… la création d’un refuge pour chats !

Allier l’utile à l’agréable

Si celui-ci voyait le jour, ce pourrait être très utile, aussi bien pour la cause féline, que pour le bien-être des étudiants. Ces derniers pourraient ainsi donner de leur temps libre pour s’occuper de chats dans le besoin, tout en profitant des bienfaits de la ronronthérapie. Véritables anti-stress, les félins pourraient ainsi devenir de formidables partenaires lors de périodes d’examens, entre autres.

L’idée sera-t-elle concrétisée ? Il est encore tôt pour le savoir : les étudiants de Rennes 2 ont jusqu’au 4 mars pour voter pour leur(s) projet(s) préféré(s). Affaire à suivre…

A lire aussi : Cette chatte est la meilleure enseignante de l’université !

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook