Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Conscient que sa maîtresse va mourir, ce chat réagit de façon incroyable

Jeudi 12 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Une si belle amitié.

Trooper le chat a aimé une femme plus que n'importe qui d'autre au monde : Sarah Whaley, 96 ans.

Une belle histoire

Tout commence en 2014, Alexis Hackney et sa famille ont trouvé Trooper abandonné dans une maison.

« Elle était dans le mur, et ma mère et ma soeur ont dû prendre une masse, et casser le plâtre pour l'attraper », a raconté Alexis Hackney à The Dodo. « Elle avait environ 2 semaines. Ses yeux étaient à peine ouverts. »

Ne trouvant pas la maman de la petite chatte, Alexis Hackney décide de l’emmener chez lui dans la maison qu’il partage avec sa grand-mère Sarah Whaley. Immédiatement, la grand-mère tombe totalement sous le charme de cette adorable boule de poils et un lien particulier se forme.

Des adieux déchirants

Il y a quelques mois de cela, aux alentours de Noël dernier, Sarah Whaley est tombée malade. Clouée au lit, la vieille dame ne peut plus agir à sa guise et comme pour la consoler, Trooper a commencé à passer beaucoup de temps à ses côtés sur le lit. Mieux encore, la chatte lui rapporte alors chaque jour des petits cadeaux (chaussettes, feuilles, jouets…) qu’elle trouve dans la maison. Une chose qu’elle ne faisait jamais avant.

chat lit

Dans le regard de la chatte, tout le monde pouvait lire ce qui allait se produire…

Les crises se sont multipliées pour Sarah Whaley, mais heureusement elle pouvait toujours compter sur la présence rassurante de Trooper, toujours prête à ronronner près d’elle et lui faire des câlins.

Quelques jours avant son 97ème anniversaire, Sarah Whaley est décédée et Trooper était inconsolable. La chatte refuse d’aller voir le corps de celle qu’elle a tant aimée et arrête de s’alimenter. Elle passe alors son temps à pleurer.

Depuis le mois de mars, Trooper va mieux et elle a accepté le départ de sa grande amie. Pour autant, elle continue à apporter dans sa chambre de nombreux cadeaux qu’elle dépose sur le sol, comme des hommages.

chat cadeaux sol

Une très belle histoire d’amour.

A lire aussi : La factrice voit quelque chose au milieu de la rue, s’approche et panique

# relation homme-animal, deuil
Crédits photo :

Alexis Hackney via thedodo.com

3 commentaire(s)
Trop triste 😢
C'est une belle histoire, c'est vrai les animaux sentent les choses qui vont arriver, cette chatte a dû être bien triste! Elle s'est ressaisie, c'est le principal.
les animaux ont un sixième sens !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)